Accueil Social Réorganisation de l’offre de soins dans le Bassin houiller

Réorganisation de l’offre de soins dans le Bassin houiller

0
0
90

La réorganisation de l’offre de soins du Bassin houiller se précise avec, en ligne de mire, la création d’un Plateau Technique Unique. Le service de cardiologie de l’hôpital Lemire, qui appartient au Groupe Unisanté, a en effet dernièrement été transféré à Hospitalor.

Avec deux structures juridiques différentes, cette nouvelle organisation s’accompagne d’une réflexion plus poussée. Les responsables envisagent ainsi de créer un groupement de coopération sanitaire, afin de mettre en commun leurs moyens. Le projet sera déposé le 15 septembre à l’Agence Régionale de Santé (ARS).

Le service de pneumologie sera lui-aussi transféré dans les locaux d’Hospitalor le 1er octobre. En décembre, la pneumologie d’Hospitalor Sainte-Barbe devrait quant à elle rejoindre Marie-Madeleine à Forbach. Deux pôles cœur-poumons seront alors effectifs, l’un à Saint-Avold, l’autre à Forbach.

Si cette coopération permet une meilleure prise en charge des patients dans le Bassin houiller, elle n’occulte en rien les problèmes financiers d’Hospitalor. Un second plan de sauvegarde de l’emploi est d’ailleurs actuellement à l’étude.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Social

Laisser un commentaire

Consulter aussi

La riposte s’organise à Schuman

Les parents d’élèves et le personnel administratifs ne comprennent pas la décision de ferm…