Cela fait maintenant huit ans que la Communauté de Communes du Saulnois (CCS) a acquis le domaine de Burthecourt, un splendide ensemble architectural situé sur le ban de Salonnes, près de Château-Salins. Cela fait aussi huit ans que les délégués communautaires cherchent à lui trouver une vocation. Mais aujourd’hui, ils se semblent vouloir le vendre. Si tout se passe comme prévu, deux investisseurs de Saint-Avold devraient acquérir le site et son immense terrain de 18 hectares pour un million d’euros. Grâce à des partenariats et un investissement global d’environ 15 millions d’euros, ils entendent y faire construire des thermes salés haut-de-gamme, un hôtel-restaurant ou encore un golf de huit trous.
Le compromis de vente est assorti d’une clause suspensive en cas d’impossibilité de nouer ces partenariats dans l’année à venir, auquel cas les Naboriens auraient une pénalité de 10 000 euros à verser à la CCS. C’est a priori ce qui constitue le dernier obstacle à la vente de Burthecourt.
En cas de concrétisation, le domaine pourrait ouvrir la voie à un nouveau filon économique dans le Sud-Mosellan, à savoir l’exploitation touristique des immenses nappes d’eau salée du sous-sol qui rempliraient les bassins thermaux.
seb
28 août, 2011 à 20:04
Les thermes attirent beaucoup de monde, c’est une bonne chose. Mais quand est il du projet Nancéen ? je ne suis pas spécialiste mais j’ai ouï dire qu’il était question de développer Nancy thermal, tout ça dans le prolongement de l’école de Nancy, artem et biensur des piscines existantes déjà. Cette zone de la ville trop souvent méconnue deviendrait encore plus attractive.
bloggerslorrainsengages
28 août, 2011 à 22:05
Merci pour votre commentaire.
Voir également: http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2010/04/26/nancy-ville-thermale/.