Accueil Economie Formation automobile à Metz

Formation automobile à Metz

1 min lues
2
0
320

Le futur centre de formation du GNFA (Groupement National pour la Formation Automobile) est actuellement en cours de construction sur la Zone d’Aménagement Concerté des Hauts-de-Queuleu, à Metz, juste derrière la CCI Formation.

Le bâtiment, d’une surface totale de 3 600 mètres carrés, comprendra 4 ateliers de maintenance avec chacun une salle de mémorisation, cinq salles de cours, un show room de 95 mètres carrés, une salle de cours vendeurs et expo, un parking souterrain de 1 600 mètres carrés et à l’extérieur 20 places de parking. Le centre pourra accueillir 100 stagiaires par jour.

Le GNFA a choisi Metz car plus de 2 000 entreprises se situent en effet à 90 minutes de la future structure.

Rappelons que l’industrie automobile reste très présente en Lorraine. La filière se compose en effet de 3 162 entreprises avec 15 713 salariés. Par ailleurs, le parc automobile lorrain représente 1 225 694 véhicules et 2 528 jeunes Lorrains sont en formation pour le permis de conduire.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Economie

2 Commentaires

  1. bloggerslorrainsengages

    14 septembre, 2012 à 21:34

    Opérationnel depuis avril 2012, le Centre de formation professionnelle de la filière automobile Lorraine a dernièrement été inauguré à la ZAC des Hauts de Queuleu de Metz. Le bâtiment de 3 600 mètres carrés compte cinq salles de classe, ainsi que 700 mètres carrés d’ateliers équipés pour former les salariés aux techniques les plus récentes. La structure abrite également les bureaux de l’ANFA (Association Nationale pour la Formation Automobile) pour la Lorraine, l’Alsace et la Champagne-Ardenne.

    La France compte 23 centres de ce genre destinés à former les salariés de la branche services de l’automobile.

  2. Groupe BLE Lorraine

    25 avril, 2021 à 14:01

    L’atelier de formation et de maintenance de véhicules électriques et hybrides du Lycée Professionnel automobile André Citroën de Marly, près de Metz, est désormais opérationnel. Le nouveau bâtiment de 350 mètres carrés comprend quatre postes de travail, deux salles de cours, un bureau pour les professeurs et un espace d’accueil. Il a par ailleurs été équipé de trois bornes de recharges. L’atelier se distingue à l’extérieur par son bardage noir sur lequel est symbolisé une rallonge électrique. Un carport permet également de mettre à l’abris sous une toiture végétalisée les trois véhicules électriques et le véhicule hybride que possède déjà l’établissement qui est plus que jamais reconnu comme un pôle majeur de la formation industrielle automobile en Lorraine. A noter enfin que cet atelier a représenté un investissement de 800 000 euros.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Nouveau projet médical à l’hôpital de Mont-Saint-Martin

Le nouveau projet médical d’établissement entend redonner du souffle à l’activité de l’hôp…