Formé à Nancy et passé, entre autres, par le FC Metz, le gardien de but lorrain a terminé sa carrière à Valenciennes. Né le 19 août 1971 à Essey-lès-Nancy, Grégory Wimbée est originaire de Dombasle-sur-Meurthe. A trente-neuf ans et vingt-cinq ans après son premier contrat, sa principale satisfaction est celle d’avoir duré. En ayant porté le maillot de sept clubs différents, le portier lorrain fut un joueur fidèle.
Son but en D1
Le 28 novembre 1996, lors de la 20ème journée du championnat de France de Division 1, Nancy est mené 1 à 0 par le RC Lens, sur sa pelouse, à quelques secondes de la fin du match. Nancy obtient un ultime corner et Wimbée déserte alors sa surface de réparation pour inscrire du pied droit un but historique. Le portier lorrain est en effet à l’heure actuelle le seul gardien à avoir inscrit un but sur une action de jeu dans le championnat de France de 1ère Division. Cela dit, d’autres gardiens ont également marqué des buts, mais sur penalty par exemple.
bloggerslorrainsengages
7 août, 2011 à 19:02
A trente-deux ans, le défenseur du FC Metz Stéphane Borbiconi doit dire adieu au gazon et au ballon. Un coup d’arrêt imprévu pour le défenseur né le 22 mars 1979 à Villerupt.
Entré sur le terrain à la place d’Adama Tamboura, peu après l’heure de jeu contre Le Havre pour le compte du premier tour de la coupe de la Ligue, Stéphane Borbiconi a en effet ressenti une douleur au pied gauche, pied qui avait déjà fait l’objet d’une intervention chirurgicale en 2006.
Le réveil brutal de sa blessure a contraint le joueur à prendre une décision radicale sitôt rentré aux vestiaires : mettre un terme à sa carrière.
« C’est dur à accepter, mais vis-à-vis de mes coéquipiers, de mon club, des supporters, je ne pouvais pas prendre d’autre décision. Pour se présenter sur le terrain, il faut être performant » a-t-il déclaré.