Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

Le Pôle Hippique de Lorraine prend forme

La première pierre du premier manège olympique du Pôle Hippique de Lorraine (PHL) a dernièrement été posée à Rosières-aux-Salines.

projetphl.bmp

Esquisse du futur manège (Crédits image : Conseil du Cheval de Lorraine)

Le manège, d’un coût de 1,4 millions d’euros, devrait être opérationnel dès mai 2012. Il pourra accueillir 300 spectateurs dans sa tribune et sera doté d’un restaurant. Sa piste de 70 mètres de long sur 30 mètres de large lui permettra d’accueillir des compétitions internationales de toutes les disciplines équestres. 

Le manège fait en réalité partie du vaste projet de création du PHL entrepris par le Conseil du Cheval Lorrain et auquel se sont greffés les Haras nationaux. Débuté en 2007, le projet a aussi pour but de répondre à la demande locale des éleveurs. Il devrait être complètement terminé en 2014.

logophl.bmp

20 juillet, 2011 à 22:46


Un commentaire pour “Le Pôle Hippique de Lorraine prend forme”


  1. bloggerslorrainsengages écrit:

    L’ouverture du Grand régional CSO a attiré 1 334 cavaliers au haras national de Rosières-aux-Salines. 410 couples ont également participé à la première étape de la seconde édition du Grand Régional de dressage. Un record pour un concours qui ne concerne que les cavaliers de niveau amateur et professionnel. La Lorraine affiche clairement l’ambition de devenir un pôle d’excellence en dressage. C’est pour cela que de nouvelles infrastructures, avec notamment un grand manège en bois (30 m x 70 m), ont été construites. Ces dernières ont d’ailleurs pour la première fois été foulées.

    A noter enfin que le haras de Rosières-aux-Salines a obtenu pour la première fois de son histoire la qualification « Pro élite », soit le plus haut niveau français.


Laisser un commentaire