Accueil Actualité Championnats de France de canoë-kayak à Metz

Championnats de France de canoë-kayak à Metz

2 min lues
0
0
62

Les Championnats de France de canoë-kayak se dérouleront du 25 au 31 juillet au bassin de la Pucelle, à Metz. Ils seront pour la première fois multidisciplinaires. 1 200 slalomeurs et freestylers se partageront ainsi l’affiche.

canokayakmetz.jpg

Epreuve dans les eaux-vives du bassin de la Pucelle (Crédits photo : KC Metz)  

Auréolé de deux nouveaux titres de champion d’Europe il y a un mois à peine (canoë monoplace individuel et par équipes), Tony Estanguet laisse planer le doute quant à sa participation à l’épreuve, tout comme Fabien Lefèvre, vice-champion olympique en titre en kayak monoplace slalom. La présence éventuelle de ces deux principaux favoris ne semble cela dit pas inquiéter les organisateurs. Il faut dire que ces derniers peuvent s’appuyer sur la participation assurée de Benoît Peschier, champion olympique en kayak monoplace à Athènes, et de tous les autres meilleurs athlètes. 

Cet évènement permettra de mettre en valeur le bassin de la Pucelle, unique en son genre en raison de sa beauté et de sa proximité avec le centre-ville. 

Après la candidature de Metz à l’organisation de l’Euro juniors 2013, compétition qui aura finalement lieu à Saint-Moritz, la ville a l’intention de développer le canoë-kayak. Une bonne idée quand on sait que la Lorraine est très bien représentée dans cette discipline. En effet, pas moins de 60 embarcations lorraines seront alignées sur l’ensemble des épreuves à Metz. 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Fouilles archéologiques fructueuses à Blénod-lès-Pont-à-Mousson

Depuis la mi-août, une équipe d’archéologues de l’INRAP, l’Institut National de Recherches…