Accueil Sports Les premiers invités de l’Open de Moselle 2011

Les premiers invités de l’Open de Moselle 2011

2 min lues
2
0
49

Après Tsonga (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2010/12/07/tsonga-et-lopen-de-moselle-main-dans-la-main/), Yvon Gérard, le manager général de l’Open de Moselle, est dernièrement revenu de Wimbledon avec trois signatures. Celles de Gasquet et des énormes espoirs mondiaux que sont Dimitrov et Dolgopolov.

opendemoselle2011.jpg 

Richard Gasquet sera certainement classé dans le top 10 mondial quand il viendra à Metz. 

Cela dit, depuis 2010, les organisateurs préfèrent prendre des précautions quant aux fameuses têtes d’affiche. En effet, l’an dernier, la liste n’avait jamais été aussi mirifique (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2010/09/05/les-rois-de-lopen-de-moselle/) avant de subir des coupes sévères. C’est pour cela que le facteur humain est désormais pris en compte. Par exemple, Gaël Monfils n’est pas prêt de revenir sur les bords de la Moselle. Car, pour les organisateurs de l’épreuve lorraine, il s’agit de respecter les spectateurs. L’intéressé s’était ainsi désisté dans des conditions scabreuses (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2010/09/26/les-dessous-de-laffaire-monfils/). De même pour Bagdhatis qui avait déclaré forfait parce qu’il n’avait pas envie de jouer ! 

A noter enfin que le déménagement de l’Open de Moselle au parc des expositions (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2010/10/22/open-de-moselle-des-arenes-au-parc-expos/) permettra au tournoi de disposer de quatre cours et de bénéficier d’animations sensationnelles. Les spectateurs auront également la possibilité d’assister aux entraînements et d’avoir le choix entre six ou sept points de restauration.

  

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Sports

2 Commentaires

  1. bloggerslorrainsengages

    16 août, 2011 à 23:15

    Pour sa neuvième édition qui se déroulera du 17 au 25 septembre 2011 à Metz-Expo, l’Open de Moselle entend franchir un cap et poursuivre son ascension. Pour cela, les organisateurs veulent s’inspirer des installations de Rotterdam, compétition qui a été élue pour la seconde année consécutive meilleur tournoi indoor par les joueurs. Les Néerlandais disposent en effet d’une salle pour le spectacle, les animations et les relations publics. Il y a aussi de gigantesques zones commerciales à l’intérieur même des coursives. Ils en sont aussi à leur 39ème édition. En visitant la structure de Rotterdam, les responsables de l’Open de Moselle ont vu ce qu’il était possible de faire avec des halls, ce qui sera le cas à Metz-Expo. Un bel exemple à suivre.

    En déménageant des Arènes à Metz-Expo, le tournoi messin augmentera sa capacité de 300 places, passant ainsi de 4 000 à 4 300 places. Chose rare sur le circuit, il disposera par ailleurs de quatre terrains au total, au lieu de deux auparavant. Le public et les VIP (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2010/10/15/espaces-vip-en-lorraine/) pourront ainsi assister aux entraînements. Enfin, la présence d’un Salon du Sport en marge du tournoi constituera une nouveauté. Le but est d’attirer toujours un peu plus de spectateurs et d’entreprises.

  2. bloggerslorrainsengages

    16 août, 2011 à 23:17

    Entre futures stars, valeurs sûres, joueurs français de renom, le Moselle Open 2011 repart sur des bases spectaculaires et prometteuses et avec une dotation en hausse qui s’élève à près de 400 000 euros. Parmi les stars de l’édition 2011, on devrait pouvoir compter sur les talentueux de la nouvelle génération du tennis mondial que sont Dolgopolov, Dimitrov, Raonic, mais aussi sur Tsonga (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2010/12/07/tsonga-et-lopen-de-moselle-main-dans-la-main/), Gasquet, Llodra, Kohlschreiber, le médiatique Baghdatis, qui revient se faire pardonner son forfait de dernière minute en 2010, l’inusable et ancien vainqueur Ljubicic, les Belges Malisse et Rochus, ainsi que le Luxembourgeois Muller. La liste est longue pour succéder à Gilles Simon (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2010/09/05/les-rois-de-lopen-de-moselle/) !

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le nouveau Picot avance

Après l’appel à candidatures au sujet de l’agrandissement du stade Marcel Picot (voir : ht…