Accueil Energie Parc éolien à Wœlfling

Parc éolien à Wœlfling

1 min lues
2
0
122

La commune de Woelfling-lès-Sarreguemines et la société Steag New Energies ont dernièrement officialisé la création d’un parc éolien composé de 5 éoliennes d’une puissance de 10 mégawatts sur les hauteurs du village. Le projet, qui représente un investissement de 12,9 millions d’euros, date de 2003. Comme il a subi de nombreux retards, sa mise en réseau est seulement prévue pour avril 2012. 

Pour la commune de Wœlfling, les rentrées d’argent s’annoncent substantielles, avec un budget qui devrait être en hausse de 15 %. Les éoliennes devraient produire l’équivalent des besoins en électricité d’une ville comme Sarreguemines, soit un peu plus de 20 000 habitants. 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Energie

2 Commentaires

  1. bloggerslorrainsengages

    31 octobre, 2011 à 16:54

    La communauté de communes des Deux-Rivières, située dans le Pays-Haut, a dernièrement inauguré son parc éolien qui comprend 15 structures en fonctionnement sur les 19 prévues à terme entre Saint-Pancré et Tellancourt.

    Les éoliennes du parc se répartissent en trois sites qui doivent fournir en électricité renouvelable l’équivalent de la consommation de près de 16 000 foyers par an.

  2. bloggerslorrainsengages

    19 juin, 2012 à 22:13

    Les éoliennes apparaissent dans le paysage de Sarreguemines. Le parc éolien de Wœlfling est le premier à voir le jour dans l’arrondissement. Situés au lieu-dit du Schorwald sur la ligne de crête, 5 géants blancs dominent les hauteurs du village. Ils culminent à 80 mètres, 124 mètres si l’on compte les pales. Leur mise en service définitive est programmée pour le mois d’août. Ce parc éolien d’une puissance totale de 10 mégawatts représente un investissement de plus de 12 millions d’euros. L’énergie produite équivaut à la consommation d’une ville comme Sarreguemines.

    Selon les résultats d’une étude sur les parcs éoliens, la production est maximale un tiers de l’année, nulle durant un autre tiers et moyenne au cours du dernier tiers. Les éoliennes démarrent avec un vent de 3 m/s, soit 10 km/h. Elles s’arrêtent quand il atteint 25 m/s, soit 90 km/h.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Woippy sous un nouvel angle

Woippy, ville de 14 000 habitants de l’agglomération de Metz, offre depuis quelques années…