Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

Le nouveau Picot avance

Après l’appel à candidatures au sujet de l’agrandissement du stade Marcel Picot (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2009/07/23/un-marcel-picot-qui-aura-de-lallure/), six entreprises de BTP ont été consultées. L’ASNL sera locataire d’une société de projets qui aura pour mission de construire le stade et d’en gérer l’exploitation avec notamment des concerts, des conventions ou encore des scénographies. Les travaux devraient débuter à la fin du 3ème trimestre 2012 ou au début du 4ème

Les dirigeants nancéiens ne doutent pas un seul instant que leur nouveau stade sera rempli. Il faut dire que le passage d’un peu plus de 20 000 places à 32 000 créé un appel d’air. Par ailleurs, en Allemagne, cela a marché. Néanmoins, les villes de Bundesliga sont généralement plus peuplées.   

Par ailleurs, le toit rétractable ne serait pas complètement abandonné. 

A noter enfin que la future aréna lorraine devrait certainement constituer un nouvel exemple de naming. Autrement dit, porter le nom d’une entreprise ou d’un groupe, afin de bénéficier de revenus supplémentaires.

24 juin, 2011 à 22:59


Laisser un commentaire