Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.
  • Accueil
  • > Actualité
  • > Forbach : Bloggstreet veut dynamiser le commerce de proximité

Forbach : Bloggstreet veut dynamiser le commerce de proximité

Deux jeunes entrepreneurs Lorrains, Fabien Deiana et Fadila Douair, entendent intensifier l’échange citoyen dans la perspective de développer le potentiel de zone urbaine de Forbcah. Pour cela, ils ont créé leur association, Bloggstreet, et ont mis en place un système d’affiliation appelé Street Pass. Le principe est de proposer aux commerçants de devenir affilié d’un processus de communication et aux citoyens d’accéder à un certain nombre d’avantages grâce à une carte de fidélité innovante.

streetpass.jpg 

La première initiative a été de réunir un premier groupe de commerçants forbachois, afin de créer une communauté dynamique qui permer de contribuer à l’essor du commerce de proximité, élément essentiel de la qualité de vie dans nos villes.  

Ainsi, grâce à une cotisation annuelle de 75 euros (15 euros pour les premiers adhérents), les commerçants bénéficient d’un plan de communication ciblé, c’est-à-dire d’une page de présentation dédié sur le site http://bloggstreet.com/. Ils peuvent de même utiliser la plateforme pour diffuser de façon illimitée toute communication ou vente privées qu’ils souhaitent réaliser. En contrepartie, les commerçants s’engagent à offrir aux porteurs du Street Pass des avantages spécifiques valables tout au long de l’année, comme par exemple des remises immédiates. Ils participent par ailleurs à la création d’une base de données d’acheteurs.  Cette carte de fidélité permet également aux citoyens, moyennant une cotisation annuelle de 10 euros, de recevoir des invitations à des ventes et des soirées privatives. Le détenteur du Street Pass réalise par conséquent des économies tout en privilégiant ses achats dans la zone urbaine de Forbach. Une « win-win » situation qui pourrait bientôt conquérir le cœur d’autres villes en Lorraine… 

A noter enfin que Bloggstreet cherche des parrains pour faire souscrire ses cartes. Une commission de 2,5 euros est reversée pour chaque carte souscrite sous forme de chèques cadeaux.    Plus d’informations sur : http://bloggstreet.com/

15 juin, 2011 à 21:31


Laisser un commentaire