Centre de ressources numériques sur la Lorraine

Havre de paix à la Grange-aux-Ormes

Transformé en golf depuis 1990, le domaine de cent hectares de la Grange-aux-Ormes, à Marly, est aujourd’hui une référence en Lorraine. Il faut dire que le golf accueille depuis 8 ans maintenant l’Open de la Mirabelle d’Or. D’ailleurs avec les récentes défections de Dijon et de Strasbourg, c’est la seule épreuve du quart Nord-Est, et, malgré les problèmes rencontrés l’an dernier en raison de la crise économique, la manifestation est aujourd’hui pérennisée.

golf

Pendant quatre jours, 150 des meilleurs joueurs européens s’affrontent sur un parcours alliant difficultés, plaisir, esthétisme et écologie. En effet, le domaine de la Grange-aux-Ormes constitue une véritable réserve naturelle aux portes de Metz. Les plantes et la faune sauvage s’y développent librement et il n’est pas rare de se retrouver nez à nez avec un chevreuil ou un écureuil.

A noter enfin que le domaine entend poursuivre son développement. Ses responsables ont ainsi pris conscience qu’avec le Centre Pompidou-Metz notamment, il y a plus qu’une place pour le tourisme en Lorraine.

10 juin, 2011 à 21:49


2 Commentaires pour “Havre de paix à la Grange-aux-Ormes”


  1. bloggerslorrainsengages écrit:

    Un magasin de golf de 360 mètres carrés a été créé le 30 octobre dernier dans la zone d’activités des Garennes, à Marly, non loin de la Grange aux Ormes. Afin de satisfaire une demande toujours plus importante, un projet d’extension de 150 mètres carrés est d’ores et déjà envisagé pour le printemps 2013.

  2. Groupe BLE Lorraine écrit:

    L’équipe messieurs du club de golf de la Grange-aux-Ormes de Marly, près de Metz, a dernièrement réussi son pari d’accéder à la prestigieuse Division 1 en enchaînant les exploits en compétition au Golf de Sart à Villeneuve-d’Ascq. Le Golf de la Grange-aux-Ormes, meilleur club de la région, devient ainsi le premier de Lorraine à intégrer l’élite de sa discipline en France. L’équipe lorraine a pour cela remporté un match décisif face à la formation expérimentée d’Aix-les-Bains. Un moment historique.


Laisser un commentaire