Accueil Actualité Meeting International d’Athlétisme à Forbach

Meeting International d’Athlétisme à Forbach

4 min lues
1
0
100

Le 12ème Meeting International d’Athlétisme de Forbach a dernièrement tenu toutes ses promesses au stade du Schlossberg. Le plateau a une nouvelle fois été source de spectacle et de réussite, avec notamment la présence de deux champions d’Europe, à savoir les Français Leslie Dhjone et Romain Barras. Sous le soleil et dans une bonne ambiance, Karl Taillepierre au triple saut, Stéphanie Falzon au marteau, Cédric Lavanne sur 110 mètres haies ou encore Véronique Mang sur 100 mètres et Benson Seurei aux 800 mètres ont en effet signé des performances de niveau mondial.  

Ce rendez-vous, désormais bien ancré, constitue une véritable vitrine pour l’agglomération. Il est très prisé par les athlètes, non pas pour l’argent, avec un budget cent fois inférieur à celui d’un meeting de la Ligue de Diamant, le circuit mondial d’élite, mais pour réussir des performances dans un contexte convivial. Certaines personnes connaissant ainsi la ville Est-mosellane à travers le monde grâce à ce meeting. Il faut dire qu’il figure dans le Top 100 mondial, selon un classement établi sur la base des performances enregistrées lors de la précédente édition. C’est dire le rayonnement de la manifestation. 

Le Meeting de Forbach est le premier rendez-vous international de l’année. Il représente par conséquent une première occasion de réussir des performances significatives juste après les tours d’interclubs. De plus, avec 20 épreuves, le meeting est beaucoup plus garni que les autres rendez-vous de sa catégorie. 

Mais ce meeting a surtout la réputation de lancer la carrière des plus grands. En 2009, Christophe Lemaitre avait ainsi été proche des 10 secondes au Schlossberg. Un an plus tard, le sprinteur français était triple champion d’Europe. De même, deux des médaillés français aux Mondiaux de Berlin en 2009 et six des médaillés aux championnats d’Europe de Barcelone en 2010 avaient entamé leur saison quelques mois plutôt dans ce stade devenu mythique. C’est pourquoi, une part de superstition accompagne désormais la bonne réputation du rendez-vous lorrain. 

Enfin, si Forbach jouit d’une aussi bonne cote, c’est aussi pour la qualité de son organisation.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Un commentaire

  1. Groupe BLE Lorraine

    1 juin, 2016 à 21:03

    Classé 85ème meilleur meeting au monde, le Meeting international d’athlétisme de Forbach, organisé par l’US Forbach Athlé, réunit chaque année les meilleurs athlètes du monde au Stade du Schlossberg. En 2016, 32 pays de tous les continents étaient représentés. Forbach a souvent révélé les sportifs de demain à l’image de Renaud Lavillenie ou de Christophe Lemaître.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le textile vosgien labellisé !

C’est une première en France. Les industriels vosgiens ont dernièrement lancé à Gérardmer …