Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

Le FC Metz fête son maintien avec son public

Le record d’affluence de la saison en Ligue 2 a été battu à l’occasion de la rencontre entre le FC Metz et le Nîmes Olympique au stade Saint-Symphorien. Avec 24 442 spectateurs, l’enceinte mythique du club à la croix de Lorraine a fait mieux que la toute nouvelle MMA Arena du Mans, garnie de 24 375 supporters lors de la réception d’Ajaccio en janvier dernier. 

Cela faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu pareille ambiance et ferveur à Saint-Symphorien, avec chants, tambours et drapeaux. 

Le maintien du FC Metz en Ligue 2 apparaît comme un véritable soulagement après une saison particulièrement difficile et éprouvante. Bravo à l’équipe et à son encadrement. Cela dit, il n’y a pas de quoi pavoiser non plus quand on connaît l’histoire du club. Mais peut-être que ce dénouement heureux, après avoir atteint l’étiage durant toute la saison, constitue un nouveau tournant, cette fois-ci positif pour le club. Un tournant qui laisserait entrevoir la perspective d’un avenir plus flamboyant et doré. 

C’est tout le mal que l’on souhaite au FC Metz. 

23 mai, 2011 à 21:32


3 Commentaires pour “Le FC Metz fête son maintien avec son public”


  1. bloggerslorrainsengages écrit:

    Avec des équipes comme Lens, Strasbourg, Bastia, Nantes, Monaco/Nancy/Nice, Sedan ou encore Troyes, nous pouvons considérer que le FC Metz sera en Ligue 1 la saison prochaine et non en Ligue 2, tant les protagonistes des deux championnats ont été inversés. En effet, la Ligue 1 actuelle et future rassemble des clubs comme Brest, Arles-Avignon, Valenciennes, Evian, Dijon, Ajaccio… super ! Il serait fort à parier que les droits TV chutent.

    Une personne qui sortirait du coma 10 ans après y être rentré et qui demanderait les résultats de Ligue 1 à un ami s’en retrouverait bouleversé: « Alors, Valenciennes-Brest 0-0, Evian 1 Dijon 0 ..; euh, attends je t’ai demandé les résultats de Ligue 1 pas de National » !

  2. bloggerslorrainsengages écrit:

    Avec la signature du contrat professionnel à la fin 2010 de Yi Teng, premier joueur chinois formé en Europe, le FC Metz avait invité la Fédération Chinoise de Football (FCF) à visiter les ses installations sportives. La FCF cherchait en effet une structure européenne pour la formation de ses meilleurs jeunes. Le club à la croix de Lorraine, également partenaire du club de Chengdu depuis de nombreuses années, devrait ainsi prochainement signer la convention de partenariat avec la FCF.

  3. bloggerslorrainsengages écrit:

    Le dévoilement des tenues officielles des joueurs est un moment attendu par beaucoup de supporteurs.

    Le célèbre logo Nike apparaîtra désormais sur les maillots des Grenats pour les trois prochaines saisons. Nike est en effet dernièrement devenu le nouvel équipementier du club à la Croix de Lorraine. Par ailleurs, la boutique du centre Saint-Jacques est en train de faire peau neuve. Elle rouvrira ses portes le 2 juillet prochain.

    Du côté de l’AS Nancy Lorraine, c’est bien Umbro qui habillera les joueurs du club au chardon la saison prochaine et jusqu’en 2013, à la place de Balliston.


Laisser un commentaire