Accueil Actualité Metz : réaménagement de la RD 999 à la Grange-aux-Bois

Metz : réaménagement de la RD 999 à la Grange-aux-Bois

2 min lues
0
0
4

Trop rectiligne et trop fréquentée, la Route Départementale 999 qui traverse la Grange-aux-Bois devrait prochainement être réaménagée par la ville de Metz. 

Même si elle appartient comme son nom l’indique au Conseil Général de la Moselle, ce sont bien les contribuables messins qui vont financer les travaux de requalification de la chaussée et les aménagements qui la bordent. L’histoire aurait en effet pu être écrite autrement si le département avait réussi à mener à bien le contournement de la Grange-aux-Bois. Malheureusement, la réalisation de cet axe, censé soulager le quartier messin d’une partie de son trafic automobile, s’est heurtée à des tracasseries administratives et surtout à des propriétaires réfractaires. C’est pourquoi le projet a fini devant les tribunaux avant d’être tout bonnement abandonné. La ville a donc décidé de le remettre au goût du jour, afin de rassurer les riverains et d’améliorer le cadre de vie. Pour cela, elle compte briser la linéarité de la route, réduire la largeur des voies de circulation et créer des ralentisseurs au niveau des passages piétons. 

Le chantier qui se déroulera en deux temps et s’échelonnera jusqu’en 2014 représente un investissement de deux millions d’euros.   

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Haute sécurité informatique à Nancy

Le premier Laboratoire de Haute Sécurité informatique a été dernièrement inauguré à Nancy.…