Accueil Actualité La Smart électrique intéresse Amsterdam

La Smart électrique intéresse Amsterdam

1 min lues
2
0
5

Dès la fin de l’année, 300 Smart électriques, fabriquées à l’usine de Hambach, près de Sarreguemines, seront disponibles en location à Amsterdam. La ville a en effet dernièrement choisi le programme d’auto-partage de Daimler baptisé « car2go » et développé pour Smart, comme l’avait fait Ulm en 2008, Austin en 2009 et Hambourg tout récemment. Cela dit, ces villes utilisent la Fortwo essence, alors que la Venise du Nord sera dotée de la Fortwo électrique. Amsterdam prévoit par ailleurs de faire installer 300 bornes de recharge d’ici fin 2011 et de passer à 1 000 fin 2012. Le pari de l’électro-mobilité serait-il en passe d’être gagné ?

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

2 Commentaires

  1. bloggerslorrainsengages

    10 septembre, 2011 à 0:15

    Dans le cadre du projet électro-mobilité, les communes de Sarreguemines et de Hambach devraient prochainement s’équiper en Smart Ed. La Communauté d’Agglomération de Sarreguemines Confluences a déjà acquis un véhicule électrique et en disposera bientôt de deux de plus. D’ici quelques semaines, des bornes de rechargement électrique seront également installées dans les environs.

  2. Groupe BLE Lorraine

    14 décembre, 2013 à 0:07

    La Smart ED (Electric Drive), qui roule déjà sur les routes françaises ou allemandes, est désormais commercialisée en Chine. La marque 100 % lorraine est le premier véhicule à zéro émission de dioxyde de carbone à faire son entrée dans l’Empire du Milieu. Ce pays représente aujourd’hui son troisième marché en termes de ventes.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

40 ans de production de boîtes de vitesse chez PSA Metz

L’usine Peugeot-Citroën de Metz et ses 2 000 salariés fêtent le 40ème anniversaire du lanc…