Accueil Culture et patrimoine Nouvel espace culturel à Marly

Nouvel espace culturel à Marly

1 min lues
3
0
2

Marly va prochainement construire un nouvel espace culturel d’une capacité de 800 places assises en plein cœur de ville et à proximité de l’ancien complexe La Louvière pour un montant de 5,6 millions d’euros. Le city stade et le skate park devraient être déplacés pour aménager le nouvel équipement. Avec plus de soixante associations, le centre socioculturel actuel commençait à se faire petit. Il devrait offrir un complément idéal pour la future structure. A noter enfin que les travaux devraient débuter début 2012 pour une mise en service fin 2013.

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Culture et patrimoine

3 Commentaires

  1. bloggerslorrainsengages

    30 décembre, 2011 à 0:53

    La surface totale du nouvel espace culturel sera de 1 860 mètres carrés. 950 mètres carrés seront dédiés à la grande salle d’une capacité de 800 places assisses, qui disposera de gradins amovibles électriques, et de 600 places en configuration festive.

    La construction du nouvel espace culturel, conjuguée à la libération de 400 mètres carrés de l’ancien centre médico-social situé au sein du centre socio-culturel La Louvière, offrira donc des espaces supplémentaires pour les évènements et les manifestations de la ville.

  2. bloggerslorrainsengages

    14 octobre, 2012 à 15:40

    Le Nouvel Espace Culturel (NEC) offrira une superbe salle de 800 places assisses à Marly. 34 ans après la réalisation du complexe La Louvière, il s’agit d’une nouvelle étape forte pour la vie et l’animation de la ville. A la fin des années 1970, le centre socioculturel La Louvière avait été construit au cœur du nouveau Marly pour apporter une cohérence sociale et des repères associatifs à une population qui avait vu son nombre exploser en raison d’une politique d’urbanisation résolue. Avec la réalisation du NEC, la question de la circulation et du stationnement du quartier a été revue en perçant le bout de la Rue de la Croix Saint Joseph en direction du parking Jules Ferry.

  3. Groupe BLE Lorraine

    8 décembre, 2013 à 21:21

    Le NEC (Nouvel Espace Culturel) de Marly a dernièrement été inauguré. D’une superficie totale de 650 mètres carrés et d’une capacité d’accueil de 800 personnes, la salle de spectacles dispose d’une scène de 240 mètres carrés. L’équipement a représenté un investissement de 5,6 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Festival de Lorquin : un arrêt pour mieux rebondir ?

Le Festival international ciné-vidéo-psy de Lorquin 2011 est annulé. La manifestation créé…