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Mise à 2X2 voies de la RN 61

Empruntée quotidiennement par 13 500 véhicules et de nombreux poids lourds, les quatre petits kilomètres accidentogènes de la RN 61 devraient être doublés d’ici 2013, de la Rotherspitz à l’A4, pour un investissement de plus de 17 millions d’euros. Seuls les ronds-points resteront en place. Le préfet de région a en effet dernièrement déclaré d’utilité publique ce projet qui traîne dans les cartons depuis 1997 dans le secteur de Woustviller. Mieux vaut tard que jamais. Car à l’horizon 2025, le trafic sera encore plus intense, avec près de 23 000 véhicules qui sillonneront chaque jour cet axe. 

Le chantier devrait démarrer dans les prochaines semaines. La première phase consistera à aménager un passage à gibier qui prendra la forme inhabituelle d’un souterrain au niveau où la route surplombe la vallée. D’une hauteur de 4 mètres pour 7 mètres de large, il sera optimisé pour le passage de la faune sauvage. La deuxième phase du chantier, à savoir le doublement proprement dit de la RN 61, devrait démarrer au printemps 2012. 

A noter enfin que des murs de protection phonique seront installés pour les habitations proches de la voie, tout comme des plantations pour une meilleure insertion paysagère de celle-ci. 

18 mai, 2011 à 13:40


Un commentaire pour “Mise à 2X2 voies de la RN 61”


  1. bloggerslorrainsengages écrit:

    Attendu depuis longtemps, le contournement de Woustviller est désormais acté par le Conseil Général de la Moselle. Le projet, évalué à 10 millions d’euros, doit aboutir sur la RN 61 entre l’échangeur autoroutier et la ville. La nouvelle voie desservira également la zone artisanale.

    15 000 véhicules transitent quotidiennement par cette commune de 3 500 habitants, non loin de Sarreguemines. Les automobilistes perdent eux aussi parfois patience, arrêtés aux feux.

    Le secteur de Sarreguemines devrait complètement changer de physionomie ces prochaines années. La RN 61 à la sortie de l’autoroute doit passer à deux fois deux voies. La cité de la faïence doit également voir sa déviation Sud, long serpent de mer, enfin réalisée.


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