Accueil Actualité Restructuration et extension du lycée professionnel de Montigny-lès-Metz

Restructuration et extension du lycée professionnel de Montigny-lès-Metz

54 secondes lues
2
0
26

Implanté à Montigny-lès-Metz, le lycée des métiers du bâtiment et des travaux publics va complètement être réorganisé. Le chantier va ainsi permettre de changer complètement l’image de l’établissement et la physionomie du quartier en y apportant une modernité colorée. Les travaux visent également à regrouper la vie des lycéens autour de la cour centrale. A noter que la construction d’un nouveau restaurant scolaire et d’un gymnase flambant neuf est prévue. 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

2 Commentaires

  1. Groupe BLE Lorraine

    27 mai, 2015 à 21:05

    Le nouveau Lycée des métiers du bâtiment et des travaux publics de Montigny-lès-Metz a dernièrement été inauguré après plus de trois ans de travaux. Sa transformation est impressionnante. Le site a complètement été restructuré, des ateliers à la demi-pension en passant par le gymnase, l’internat et les logements de fonction. Des cellules colorées apparaissent désormais le long de la route. Ces mêmes couleurs orange, jaune, rose ou encore vert se retrouvent sur les vantaux du bâtiment central. Les travaux ont représenté un investissement de 48 millions d’euros. Le lycée accueille actuellement 460 élèves.

  2. Groupe BLE Lorraine

    24 mai, 2020 à 23:01

    La truelle géante installée au centre du patio du Lycée Professionnel des Métiers du Bâtiment et des Travaux Publics de Montigny-lès-Metz est la plus grande du monde. Unique en son genre, elle a été inscrite au Guinness des Records. Réalisée en tôle galvanisée de deux millimètres d’épaisseur à l’occasion des cinquante ans de l’établissement d’enseignement, elle mesure 1,5 mètre de large pour 2,30 mètres de long. Elle complète depuis les nombreuses œuvres insolites réalisées ici, à l’image de l’éléphant, du canon de Verdun, de l’oiseau ou encore de la plus grande clef du monde. Cette dernière avait d’ailleurs fait son entrée au Guinness des Records en 1992.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Nouveau recours contre Grand Fare

Les commerçants des centres-villes de Forbach, Saint-Avold et Sarreguemines ont une nouvel…