Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

Horse ball à Nancy

Nancy accueillera les 27, 28 et 29 mai 2011 le meilleur du horse ball français avec 26 équipes de Nationale 1 et 2 (élites de ce sport) et leurs 180 chevaux sur la Place Carnot en plein centre-ville. La cité ducale organise cette manifestation qui ne cesse de monter en puissance depuis 2007. En 2011, elle verra ainsi se dérouler pour la première fois en Lorraine la finale des élites féminines.

Le horse ball constitue encore une découverte spectaculaire pour la majeure partie du public, tant ce sport est extrêmement visuel et rapide. En 2010, plus de 6 000 personnes étaient venues assister au tournoi et visiter la partie boxes des installations.

La création de deux terrains, un pour les matchs, l’autre pour la détente, nécessitera 550 tonnes de sable.

La manifestation nancéienne est organisée avec grand soin afin d’assurer un réel confort aux chevaux et aux cavaliers. Ces derniers sont en effet hébergés et restaurés dans les hôtels et restaurants de Nancy pour éviter les trajets en voiture entre les terrains, leurs chevaux et leurs hôtels.

Grâce à son exceptionnelle localisation en cœur de ville, Nancy est considérée comme la plus belle étape du championnat.

Rappelons enfin que la Lorraine compte 44 équipes de horse ball. Elle est représentée cette année en National 2 Mixte avec de réelles chances d’accéder à l’élite.

6 mai, 2011 à 19:35


Laisser un commentaire