Centre de ressources numériques sur la Lorraine

La meilleure joueuse de tennis de Lorraine

Nathalie Guerrée demeure encore aujourd’hui la joueuse de tennis lorraine ayant eu la carrière la plus aboutie. On l’a vue sur tous les cours du monde. Elle a presque tout connu des deux côtés du filet. Une gloire honnête. La Lorraine fut en effet la 89ème joueuse mondiale. Un parcours passionné et captivant orné de onze saisons sur le circuit international et qui l’a menée à jouer les quatre tournois du Grand chelem (New York, Melbourne, Wimbledon et Paris), chaque année. Sans compter les tournées américaines et les autres. 

La Mussipontaine s’est en premier lieu révélée à l’ASPTT Metz. Entre seize et vingt-sept ans, la n°1 lorraine a bataillé ferme avec les stars qui faisaient alors les beaux jours du circuit, à savoir : Sanchez, Zvereva, Garrison, Coetzer, Novotna, Huber, Date ou encore Steffi Graf qu’elle a rencontrée, sur le central de Roland Garros, lors d’un troisième tour qui ne peut s’oublier. 

30 avril, 2011 à 11:13


Un commentaire pour “La meilleure joueuse de tennis de Lorraine”


  1. bloggerslorrainsengages écrit:

    Le Mosellan Nicolas Peifer, privé de ses membres inférieurs depuis qu’il a vu le jour, est dernièrement devenu le 5ème joueur mondial d’handi-tennis, malgré sa défaite en finale de Roland Garros, à Paris, face à Sheppers 7-6, 6-3. Bravo à lui.


Laisser un commentaire