Centre de ressources numériques sur la Lorraine

Changement aux thermes de Plombières

Le groupe hôtelier DocteGestio a dernièrement été choisi comme repreneur des thermes de Plombières-les-Bains par le tribunal de commerce d’Epinal, après s’être engagé à y investir 1,35 million d’euros et à conserver près de 60 % des emplois. 

Rappelons que les thermes de Plombières-les-Bains (3,6 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2008) avaient été placés en liquidation judiciaire en mars. C’est la première station thermale des Vosges. Elle accueille environ 4 000 curistes par an (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2010/04/24/a-la-source-du-thermalisme-en-lorraine/). Il ne restait plus que l’offre de DocteGestio après le retrait de la commune de Plombières-les-Bains, qui avait un temps proposé la reprise des thermes sous forme de régie municipale. 

27 avril, 2011 à 11:46


Un commentaire pour “Changement aux thermes de Plombières”


  1. Groupe BLE Lorraine écrit:

    C’est grâce à Napoléon III que Plombières a ajouté « les-Bains » à son nom. Venu dans les Vosges soigner ses calculs, l’Empereur français y a fait construire des thermes. Il a également fait entrer la cité dans l’Histoire en juillet 1858 avec le Traité de Plombières, acte fondateur de la création de l’Italie moderne.


Laisser un commentaire