Accueil Insolite Si près, si loin…

Si près, si loin…

2 min lues
0
0
11

Un habitant du village de Robert-Espagne, dans la Meuse, a reçu une lettre 147 jours après son expédition de Bar-le-Duc, situé à peine à 13 km, les trieuses du centre de tri postale de Pagny-lès-Goin, en Moselle, l’ayant dirigé vers l’Espagne. Ce type de machine de dernière génération, capable de gérer 40 000 lettres à l’heure, fonctionne avec des mots-clés directeurs. Lorsqu’elle lit Robert-Espagne, elle donne la priorité à un envoi en Espagne, sauf quand elle fait le lien avec le code postal 55 000, c’est automatique. Mais ici, comme deux des cinq chiffres, en l’occurrence les deux 5, n’étaient pas clairement identifiables, la machine a tranché en faveur d’un séjour en terre ibérique. Avec des escales inconnues et un circuit impossible à définir à ce jour. 

Pour la petite histoire, la lettre, partie le 16 novembre de la mairie de Bar-le-Duc, invitait son destinataire, Luc Fleurant, à l’inauguration d’un bâtiment quelques jours plus tard. Comble de l’ironie, M. Fleurant a reçu le courrier le 1er avril. 

Outre Robert-Espagne, d’autres communes comme Allemagne ou Suisse font régulièrement les frais de ce genre de désagréments. 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Insolite

Laisser un commentaire

Consulter aussi

La neige de retour dans les Vosges !

Quelques centimètres de neige ont recouvert hier après-midi les Vosges à partir de 500 mèt…