En Lorraine, 1 200 propriétaires possèdent une maison d’hôtes ou un gîte, ce qui représente un marché de 15 millions d’euros.
La Lorraine tire l’un de ses avantages compétitifs de ses frontières, puisque 30 % de la clientèle est composée de Belges, d’Allemands et de Néerlandais.
A noter que les professionnels préfèrent également les chambres d’hôtes ou les gîtes lors de leurs voyages d’affaire, non seulement pour le rapport qualité-prix, mais également pour leur indépendance, puisque le gîte leur appartient durant leur séjour. Ce segment représente 20 % du marché.
bloggerslorrainsengages
6 mai, 2011 à 21:27
A côté d’une maison de caractère, datant de 1789, coule une source qui berce les vacanciers. D’où le nom, « Fleur de Source », pour ce premier gîte classé « de charme » (trois épis), en Moselle, par les Gîtes de France. Ouvert depuis juin dernier, le havre de paix se trouve à Metting, près de Phalsbourg, et peut héberger jusqu’à cinq personnes. Authenticité, design et modernité font de la demeure de village un lieu où chacun se sent immédiatement chez soi. Les propriétaires Marie-Simone et Pascal Bouttevin ont méticuleusement restauré la maison et apporté un soin tout particulier à la qualité de la décoration intérieure.
bloggerslorrainsengages
23 juin, 2013 à 16:46
200 gîtes sont recensés en Moselle. Ce nombre grimpe à 500 si l’on ajoute les chambres d’hôtes et les structures Clévacances. Ce maillage du territoire apparaît essentiel au regard des trois millions de nuitées marchandes comptabilisées.