Accueil Actualité Compétition internationale à Metz

Compétition internationale à Metz

1 min lues
2
0
4

Après le retrait de Vern-sur-Seiche, qui a accueilli l’épreuve pendant quatre ans, c’est Metz qui organisera les Internationaux de France de tennis de table au complexe Saint-Symphorien à partir du mercredi 27 avril et pendant 5 jours. Une première en Lorraine qui verra débarquer sur les rives de la Moselle les meilleurs cadets et juniors de la planète. En effet, plus de 200 joueurs, représentant 25 pays, sont attendus, dont les n°1 mondiaux. 

En accueillant une telle compétition mondiale, Metz entend faire étalage de son savoir-faire. Il faut dire que le Metz TT fait partie des plus grands clubs français, en tant que club organisateur et formateur. 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

2 Commentaires

  1. bloggerslorrainsengages

    1 mai, 2011 à 21:58

    L’organisation de ces Internationaux de France à Metz constitue un enjeu de taille pour la ville, avec la perspective d’accueillir d’autres étapes du circuit mondial, au moins jusqu’en 2014. Metz entend ainsi succéder à Rennes, cité qui avait organisé les quatre dernières éditions. Le positionnement géographique de Metz, au carrefour de l’Europe, à moins d’une heure de l’aéroport de Luxembourg, et moins de deux de l’aéroport Charles-de-Gaulle à Paris, via le TGV, représente un énorme avantage, dans la mesure où la cité bretonne n’est pas très accessible, certaines délégations étrangères avaient d’ailleurs fait l’impasse sur ce rendez-vous les années passées.

    Le budget messin pour organiser cette épreuve est de 209 000 euros. 20 000 euros ont d’ores et déjà servis à acheter du matériel agréé, notamment les 16 tables qui ont été installées pour les pongistes, dont 10 dans la grande salle du complexe Saint-Symphorien et ses 1 500 places. Une antre qui a fière allure. Mais cet investissement va s’avérer de courte durée. En effet, le matériel, pour le moins encombrant, devrait être revendu à des prix attractifs aux clubs lorrains après la compétition.

    Metz devrait également particulièrement soigner la prise en charge des délégations. Des navettes feront par exemple le trajet, toutes les demi-heures, entre le complexe et les 6 hôtels, dont deux 3 étoiles, où dormiront les compétiteurs et leur encadrement, mais aussi la quarantaine d’arbitres internationaux et les cadres techniques. Par ailleurs, des salles de détente ont été aménagées pour les joueurs et les officiels, ainsi qu’un espace VIP pour les entraîneurs nationaux.

  2. bloggerslorrainsengages

    1 mai, 2011 à 21:59

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Bilan de la visite du président français en Moselle

En déplacement jeudi dernier en Moselle, département le plus frappé par les iniques et odi…