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La bonne santé de Sécofab

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Le carnet de commandes de l’usine Sécofab basée à Sarralbe est plein pour un an. C’est cette usine qui a fabriqué les pièces métalliques de la plus grosse grue au monde. 

L’impressionnante aléseuse, qui permet de calibrer, découper et perforer des pièces allant jusqu’à cinq mètres de hauteur, vingt mètres de longueur et pesant jusqu’à 70 tonnes, est toujours utilisée, depuis son installation courant 2009. 

Le dynamisme de l’usine lorraine devrait également se traduire par l’embauche de cinquante soudeurs environ d’ici l’été.

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Un commentaire

  1. bloggerslorrainsengages

    20 avril, 2012 à 21:19

    La société Sécofab, qui a failli fermer il y a quelques années, est une société qui fabrique des pièces métalliques à Sarralbe. L’entreprise affiche aujourd’hui une santé de fer. Mittal a signé plusieurs commandes fermes jusqu’en 2013. L’usine a également obtenu l’agrément SNCF. Elle vise désormais des chantiers de la future ligne du TGV Atlantique. Si bien que le carnet de commandes de l’aléseuse est plein pour un an. Cette dernière tourne en 4-8 et fonctionne tous les samedis. Cette machine hors norme permet de perforer des pièces allant jusqu’à 5 mètres de haut, 20 mètres de long et pesant jusqu’à 70 tonnes.

    Trois vagues d’embauches ont eu lieu en 2011. 34 personnes ont été recrutées, ce qui a porté le nombre de salariés à 180. L’entreprise a une soixantaine d’intérimaires et est prête à les embaucher immédiatement. Elle peine en effet à trouver des soudeurs et des usineurs, faute de formations et de spécialisations appropriées.

    Les chantiers sont pourtant monumentaux. Sécofab construit par exemple un nouveau monstre d’acier, à savoir le futur pont qui doit enjamber la Seille (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2012/04/13/metz-un-pont-sur-la-seille-pour-le-mettis/) à Metz. La structure longue de 40 mètres et qui pèse 80 tonnes doit relier la voie rapide Est, le quartier de l’Amphithéâtre et à terme la rocade Sud.

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