Accueil Economie Soutien aux énergies renouvelables : la Lorraine sur le podium

Soutien aux énergies renouvelables : la Lorraine sur le podium

1 min lues
1
0
106

Le portail internet consacré aux énergies renouvelables Consoneo a dernièrement réalisé un palmarès des provinces françaises les plus généreuses en matière d’aides et de subventions pour le développement des énergies renouvelables. Avec un effort de 16 056 euros en moyenne attribués par foyer toutes énergies confondues, la Lorraine y figure à la troisième place, juste derrière les Pays de Loire et la Corse. Les Lorrains voulant s’équiper en éolien, en photovoltaïque, en pompe à chaleur ou en solaire thermique sont ceux qui reçoivent le plus de subventions. En queue de peloton on trouve les régions Aquitaine, Languedoc-Roussillon et Franche-Comté avec respectivement 510, 486 et 339 euros de subventions par foyer en moyenne. 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Economie

Un commentaire

  1. CrapaudVert57

    3 avril, 2011 à 23:12

    Bonjour,

    Chiffres et classement difficile à interpréter.
    On pourrait s’attendre à des classements respectifs des régions selon des ratios d’aides par KWh installé ou produit (pas facile) par an, par exemple. Mais l’aide moyenne « par foyer » indique d’abord que certaines régions aident d’abord des projets importants et/ou couteux.
    On peut s’interroger sur l’efficacité de ces aides (le ratio Consoneo n’indique rien sur ce point), mais aussi sur les caractère social de cette politique (sur ce point, le ratio Consoneo donne une indication : pour bénéficier d’un montant important d’aide, il faut être en capacité d’investir, et donc certains dispositifs ne s’adressent manifestement pas vraiment aux classes les plus pauvres, voire même aux classes moyennes).
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Mercy : la maternité change de place

La future maternité de Metz sera finalement greffée, non plus au Nord comme cela avait été…