Centre de ressources numériques sur la Lorraine

Metz : 150 emplois créés par le centre d’appel

Le Groupe ACSF (Arvato Communication Services France) a dernièrement investi plus d’un million d’euros sur son site messin, pour créer un nouveau plateau d’appels et ainsi embaucher 150 nouveaux collaborateurs. Avec 750 salariés, ACSF deviendra l’un des plus gros employeurs de l’agglomération messine. 

Depuis plusieurs années, le site messin d’ACSF figure parmi les mieux classés dans tous les palmarès de relations clients.  

L’extension se fait dans un hangar désaffecté situé à l’arrière du bâtiment existant, Route de Thionville. ACSF y aménage une nouvelle plateforme d’appels, deux salles de formation et une salle de détente. 

Les travaux devraient être terminés à la fin du mois de mai. 

A noter que le groupe aurait pu créer ces nouveaux emplois dans un pays où le coût du travail est moins important, mais il a préféré miser sur la qualité du bassin d’emploi de Metz. Tous les centres d’appels ne sont donc pas délocalisés en Tunisie ou au Maroc … Certes. Mais la Lorraine dispose tout de même d’un nombre assez important de centres d’appels. Est-ce un signe de faible valeur ajoutée technologique ?

25 mars, 2011 à 12:53


3 Commentaires pour “Metz : 150 emplois créés par le centre d’appel”


  1. messin écrit:

    Ce qui faut surtout pas oublier c’est leur com completement couillu….

    Partout il affiches qu’ils vont former et qui cherche du personnels peu importe ses qualifications,meme discours au moment du rendez vous en groupe de présentation juste avant le recrutement !

    Seulement au moment du recrutement une personne vous met en situation et selon la situation,vous pose des questions,vous avez bon répondre juste ou donner des bonne informations,le hic est que vous ne répondez pas comme un « commercial » et la c’est pas bon !!!

    C’est con car autant pour les personnes en recherche d’un emplois qu’a eux meme ils font perdre du temps…

    Un autre point venant d’une employée  » Il serait très intéréssant de se pencher aussi sur le turn-over des salariés en CDI dans cette boîte »

  2. bloggerslorrainsengages écrit:

    19 call centers sont présents dans l’agglomération messine. Ils emploient plus de 2 000 personnes, ce qui leur confère un poids non négligeable dans l’économe locale. Ils touchent à tous les secteurs de la vie quotidienne (banques, assurances, téléphonie, etc.) avec une zone de couverture allant de l’Italie à la Belgique. Même si le secteur est très concurrentiel, l’agglomération messine garde pour elle son expérience de précurseur en la matière. Les call centers s’y sont en effet développés dès la fin des années 1990 en surfant sur la vague novatrice des Nouvelles Technologies et de l’Information et de la Communication (NTIC).

  3. bloggerslorrainsengages écrit:

    Les 70 centre d’appels présents en Lorraine emploient près de 6 000 personnes.


Laisser un commentaire