Accueil Actualité De Gutenberg à Etching

De Gutenberg à Etching

2 min lues
0
0
45

Une cellule commerciale vide depuis des années accueille depuis quelques semaines un espace qui combine un atelier d’impression nommé « Etching », un studio graphique et une galerie d’exposition baptisée « Modulab ». Un bel endroit, clair et lumineux qui fait la part belle à l’image imprimée, au dessin, à la création graphique contemporaine et à la petite édition. En bref, un nouveau lieu atypique dans le vénérable quartier messin d’Outre-Seille, qui ne cesse d’attirer de plus en plus d’artisans et d’artistes.

L’atelier-galerie constitue un lieu d’échanges et d’expérimentations ouvert à tous les amoureux de l’image, qu’ils soient illustrateurs, graveurs, plasticiens ou encore photographes, tous désireux d’éditer et de produire des réalisations à résonance artistique pluridisciplinaire en adéquation avec les pratiques et les questionnements actuels sur la reproductibilité de l’image.

Plus largement, Etching veut être un atelier au service de l’éducation artistique en Lorraine. La structure proposera en ce sens des ateliers pédagogiques pour les amateurs et les scolaires qui pourront découvrir la gravure douce, la gravure non toxique et toutes les facettes de l’art imprimé.

Peut-être serait-il intéressant à présent de nouer des liens avec des institutions de la Cité des Images à Epinal ? 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Une Fortwo restylisée à Hambach

L‘usine Smart de Hambach produira une Fortwo restylée. Celle-ci a pour ambition de conquér…