Accueil Economie La Lorraine en manque d’infirmiers

La Lorraine en manque d’infirmiers

0
0
97

Pénurie de médecins (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2011/01/25/la-lorraine-en-panne-de-medecins/), de pharmaciens (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2010/07/19/etat-des-lieux-des-pharmaciens-en-lorraine/) et maintenant d’infirmiers. La Lorraine souffre en matière d’offre médicale. 

L’exemple du service de soins de suite et de réadaptation de l’unité de gériatrie de l’hôpital Bel Air à Thionville est éloquent et alarmant. Ce service a en effet failli fermer pendant plusieurs semaines en raison du manque de personnel. Le service compte 24 lits et emploie 7 infirmières, ainsi que 11 aides-soignantes. Mais il manque trois postes en raison d’un départ à la retraite, d’un congé de maladie et d’une démission. 

Le manque de soignants ne date cependant pas d’aujourd’hui en Lorraine. C’est en réalité une situation chronique. Il semble manquer en moyenne quarante postes sur l’ensemble du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Metz-Thionville cette année. La direction se trouve confrontée à des départs massifs inattendus, résultat du contrecoup de la réforme des retraites et de l’attraction luxembourgeoise. C’est pourquoi le CHR rencontre des difficultés à pourvoir des postes d’infirmiers. 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Economie

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Faire de la maison de Verlaine un lieu culturel

L’association « Les Amis de Paul Verlaine » réclame l’acquisition de l’appartement qui vit…