Accueil Economie Des véhicules électriques made in Lorraine

Des véhicules électriques made in Lorraine

1
0
84

Créée en 2009, la société Eliseo-Hummer, basée à Woustviller, veut devenir le pionnier européen du véhicule électrique de service pour les parcs d’attractions, les sites touristiques, La Poste, les livreurs de pizzas, mais aussi les parcs de voitures en centre-ville. En Lorraine, la première cible semble être Amnéville-les-Thermes et son complexe thermal et touristique. De la moto au minibus de 14 places en passant par le vélo, la voiture et le 4×4 forestier, l’entreprise entend lancer sa production dès cette année. La société prévoit également de produire une petite voiture électrique permettant aux personnes handicapées en fauteuil roulant d’entrer directement dans l’habitacle par l’arrière. La conduite se fait via un guidon type moto. 

Pour ses véhicules électriques, deux unités de production doivent être construites : l’une sur la zone de Morhange, avec un bâtiment de 4 000 mètres carrés équipé de panneaux photovoltaïques sur le toit pouvant produire 1,2 MW d’électricité, l’autre, similaire, doit voir le jour à Faulquemont, mais il reste encore quelques freins. 

Côté prix, les petits modèles de voitures que l’on peut conduire à partir de seize ans sont à environ 15 000 euros, tout comme le 4×4. La moto Speedway est quant à elle estimée à environ 9 500 euros. 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Economie

Un commentaire

  1. chancy

    21 mai, 2011 à 7:29

    trés grand blog, une mine d’infos!
    cordialement
    made in lorraine
    chancy

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Du chardon de Lorraine

Symbole de la Lorraine, le chardon lorrain (Onopordum acanthium) est une grande plante épi…