Accueil Loisirs Construction d’un cinéma multiplexe à Epinal

Construction d’un cinéma multiplexe à Epinal

1 min lues
5
0
58

Un multiplexe de 8 salles et comprenant au total 1 601 places (4 salles de 90 places, une de 178, une de 267, une de 348 et une de 448) est en cours de construction dans la cité des images. Situé en lieu et place des anciens entrepôts de la STAHV, rue Saint Michel, la structure, qui pourra projeter des films en 3D, devrait ouvrir au printemps 2011. 

La réalisation de ce multiplex permettra de lutter contre une réelle évasion des spectateurs vers d’autres complexes cinématographiques. Elle vise aussi à contrer un projet similaire situé à Thaon-les-Vosges, qui aurait fatalement entraîné la disparition du Palace. 

A proximité immédiate du centre-ville, le multiplexe spinalien, qui représente un investissement de près de 9 millions d’euros, devrait accueillir plus de 350 000 spectateurs par an et contribuer à favoriser l’activité existante, notamment les restaurants. 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Loisirs

5 Commentaires

  1. messin

    17 mars, 2011 à 14:55

    Auriez vous un lien de votre source pour le projet similaire a Thaon ???!!!!!

    Pour Epinal c’est une très bonne chose meme si au niveau programmation et équipement Le palace n’a rien a envier au grand multiplexe,meme il a un plus c’est un cinema classé « art et éssais »,le seul hic venais du fait que le palace était a l’étroit dans sont batiment en centre ville,il ne pouvais pas s’agrandir ayant des salles plutot moyenne aux nombres de places disponible !

    L’évasion tient aussi a une certaine mentalités dans les Vosges (avis personnel) comme quoi l’herbe est toujours plus verte chez le voisin,certaines personnes preferent faire des Km juste pour aller d’un un cinema UGC ou autre grande firme que d’aller au Palace,c’est plus « brancher » :(

  2. bloggerslorrainsengages

    17 mars, 2011 à 17:02

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire. Le nouveau cinéma aura également une programmation « Art et Essais ».

    Source ville d’Epinal : http://www.epinal.fr//index.php?option=com_content&view=article&id=1365:construction-du-cinema-multiplexe&catid=20134:travaux

    la mentalité vosgienne que vous évoquez n’est-elle pas à l’image de celle de la Lorraine en général ?

    Bien à vous,

    Le Groupe BLE Lorraine.

  3. messin

    17 mars, 2011 à 20:46

    Merci pour le lien ;)

  4. messin

    20 mars, 2011 à 17:00

    Oui,cette fameuse mentalité est en partie je pense dut a des décennies de médias (pour la plupart parisianiste) qui matraque a coup de en résumer « il n’y a rien a voir en Lorraine » problème subit par bien d’autre régions malheureusement…!!

    Il faut redonner envie aux lorrains,un peu de « patriotisme »,arreter de se morfondre dans une sorte de marasme,sans pour autant tomber dans l’extreme et etre fermer stupidement meme aux autres régions comme on peut le voir avec une certaine mentalité…..ch’ti ;)

  5. bloggerslorrainsengages

    21 mars, 2011 à 22:55

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le parc animalier de Sainte-Croix toujours plus haut !

A la veille de son trentième anniversaire et avec 214 835 visiteurs enregistrés la saison …