Accueil Actualité Festival Passages à Metz

Festival Passages à Metz

1
0
110

Le festival des théâtres à l’Est de l’Europe, « Passages », se tiendra du 7 au 21 mai principalement à Metz. La manifestation donnera entre autres un coup de projecteur totalement inédit sur la création en Ukraine. 

Les responsables du festival entendent insister sur le caractère « populaire et festif » de cette biennale des théâtres à l’Est de l’Europe. 

En tout, ce sont 18 compagnies de théâtre et de danse d’Ukraine, de Hongrie, de Lituanie, ou encore de Russie qui sont invitées pour 57 représentations et une dizaine de concerts gratuits proposés au restaurant l’ « Etoile rouge », spécialement créé pour l’occasion sur la place de la République. 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Un commentaire

  1. bloggerslorrainsengages

    20 mai, 2011 à 22:42

    Le Festival Passages connait un véritable succès en Lorraine, que ce soit à Metz, Nancy Vandoeuvre-lès-Nancy ou Lunéville. Il faut dire qu’à la veille de son ouverture, 80 % des 20 000 places proposées initialement avaient déjà été vendues. Rien qu’à Metz, plus de 12 000 personnes devraient avoir assisté aux différents spectacles, ce qui est beaucoup pour du théâtre contemporain étranger. Rappelons que le Festival, qui accueille 350 artistes pour 100 représentations et 17 spectacles, dispose d’un budget de 1,3 millions d’euros financés à 20 % par la ville de Metz.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Concordia Fibers s’installe à Commercy dans le sillage de Safran-Albany

Concordia Fibers, entreprise américaine basée près de Boston, a dernièrement annoncé la cr…