Accueil Culture et patrimoine La citadelle hantée de Bitche

La citadelle hantée de Bitche

4
0
429

Halloween sera également célébrée à la Citadelle de Bitche, en Moselle. La forteresse hantée proposera pour cela deux parcours d’épouvante pour aller à la rencontre des personnages classiques d’Halloween et de la littérature fantastique. Le premier, accessible à tous les publics, permettra de déambuler dans les souterrains de la citadelle au milieu des sorcières et des monstres. A noter que les enfants de moins de 12 ans devront nécessairement être accompagnés d’un adulte. Un second parcours est réservé aux plus de 12 ans. D’une durée d’une demi-heure, il part dans les bas-fonds de la citadelle à la rencontre des souvenirs fantomatiques les plus épouvantables et grisants des souterrains … Dernière mise en garde avant de regagner Bitche : n’acceptez sous aucun prétexte les pommes que vous proposeront fortuitement les esprits malins de la citadelle.

citadellenuit1.jpg

La Citadelle de Bitche au clair de Lune (Crédits photo : Office de Tourisme de Bitche)

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Culture et patrimoine

4 Commentaires

  1. bloggerslorrainsengages

    21 octobre, 2011 à 19:16

    Une vidéo pour se mettre dans l’ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=qecjznFicnQ.

  2. bloggerslorrainsengages

    5 novembre, 2011 à 0:00

    En 2010, 5 000 personnes avaient arpenté en deux jours les souterrains de la citadelle à l’occasion d’Halloween. En 2011, un nouveau parcours a été concocté, un peu plus long que le précédent. Les visiteurs sont ainsi passés par l’étable, la salle du puits et les forges.

  3. bloggerslorrainsengages

    3 novembre, 2012 à 0:52

    L’horrible spectacle vaut le détour. Des murmures émanent des murs de la citadelle. Une révélation selon laquelle des esprits errants et de malignes créatures hantent les lieux.

    Le parcours est terrifiant. Le dédale d’espaces se prête naturellement aux apparitions fantomatiques et à la déambulation parmi les chimères des souterrains.

    Plus de 3 000 personnes ont participé aux soirées des Couloirs de l’effroi en 2012.

  4. Groupe BLE Lorraine

    3 novembre, 2014 à 21:03

    11 200 visiteurs ont arpenté les Couloirs de l’Effroi dans les souterrains de la Citadelle de Bitche durant les quatre soirées organisées pour Halloween.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Vandières enfin !

Il sera possible, fin 2016, pour le voyageur de rejoindre la gare d’interconnexion de Vand…