Accueil Environnement Festival International de Géographie

Festival International de Géographie

54 secondes lues
2
0
7

Le 21ème Festival International de Géographie (FIG) de Saint-Dié-des-Vosges accueille cette année la Russie. Le thème principal de cette nouvelle édition pose la question suivante : La forêt, or vert des Hommes ? Des conférences, des expositions, des cafés Geo, des salons du livre et de la gastronomie avec les Parcours Géographiques du Goût, des sorties Nature et d’autres festivités tous publics tâcheront de réponde à cette problématique du 7 au 10 octobre 2010. 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Environnement

2 Commentaires

  1. bloggerslorrainsengages

    9 octobre, 2010 à 19:00

    Après avoir abordé la problématique de la mer et des océans en 2009, le festival devrait encore attirer plus de 50 000 visiteurs et participants dans l’ouest vosgien. Vingt-trois sites répartis dans la ville accueilleront trois cents intervenants, vingt tables rondes, quatre-vingts conférences et dix-huit cafés géographiques. Soixante-quatre éditeurs et cent cinquante écrivains seront également présents.

    Rappelons que la ville lorraine a été en 1507 la première dans le monde à éditer une carte mentionnant l’Amérique.

  2. bloggerslorrainsengages

    5 octobre, 2011 à 23:44

    Le 22ème Festival International de Géographie (FIG) de Saint-Dié-des-Vosges se déroulera du 6 au 9 octobre 2011. C’est l’Afrique qui sera au cœur des débats. Les 50 000 visiteurs attendus pourront fréquenter les 80 conférences et les 20 tables rondes réparties sur 23 sites de la ville. Rappelons que la manifestation accueille également 150 auteurs et 60 éditeurs.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Géothermie vs déchets nucléaires à Bure

Selon une étude du cabinet suisse Geowatt, spécialisé dans la géothermie, commandée par le…