Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

De nouveaux emplois à Ennery

Le groupe AGCO, spécialiste du machinisme agricole, a dernièrement décidé d’investir un million d’euros sur sa plateforme logistique d’Ennery, en Moselle. Cette mesure devrait permettre la création de cinquante nouveaux emplois. Rappelons que le site, dédié au stockage et à la distribution d’engins auprès de 3 000 concessionnaires et distributeurs, emploie 188 personnes et constitue le principal magasin-maître d’Europe.

AGCO

 Massey Fergusson est une marque du groupe AGCO (Crédits photo : Massey Fergusson France)

23 septembre, 2010 à 22:57


Un commentaire pour “De nouveaux emplois à Ennery”


  1. Groupe BLE Lorraine écrit:

    Propriétaire du fabricant de tracteurs Massey Ferguson, l’Américain AGCO a triplé la superficie de son centre logistique d’Ennery pour atteindre 110 000 mètres carrés en 2018 et recruté 65 nouveaux salariés. Le site lorrain qui gère 290 000 pièces en stock et où travaille 300 personnes est devenu depuis une référence au niveau européen pour le groupe.

    AGCO s’est installé en 1995 à Ennery où il avait construit 25 000 mètres carrés d’entrepôts pour accueillir un centre de distribution de pièces de rechange pour ses marques de tracteurs Massey Ferguson, Fendt, Challenger, Valtra et GSI. 4 000 mètres carrés supplémentaires ont été ajoutés en 2015 après le départ de Mory Ducros. AGCO a également profité de la fermeture de Michelin pour récupérer le bâtiment et le transformer en immense zone de stockage. Au total, près de 17 millions d’euros ont été investis pour rénover et aménager le site.


Laisser un commentaire