Centre de ressources numériques sur la Lorraine

Brame du cerf à Sainte-Croix

Avec l’arrivée de l’automne, voici revenu le temps du brame. Dans un décor flamboyant, les mâles de la harde se battent pour intimider leurs rivaux et conquérir leurs belles. Spectacle envoûtant où le cerf, roi de nos forêts, est amoureux. Son cri puissant et inhabituel, ses combats rageurs, animent la forêt et la plaine.

brameducerf.jpg

Brame du cerf au Parc animalier de Sainte-Croix à Rhodes, en Moselle (Crédits photos : L’Internaute)

Le Parc Animalier de Sainte-Croix, à Rhodes, est un lieu unique pour l’observation de ce phénomène. Pour en profiter pleinement, le parc de faune européenne le plus visité de France propose du 25 septembre au 17 octobre 2010 tout un dispositif de découverte du comportement des cerfs. La présence de guides naturalistes spécialisés aide les visiteurs à percer les secrets de la harde de 60 cerfs et biches présente sur le site. Même si les cerfs sont plus virulents le soir et le matin, la proximité des animaux habitués à la présence pacifique des hommes est exceptionnelle et permet d’entendre le brame même en pleine journée.

11 septembre, 2010 à 18:28


2 Commentaires pour “Brame du cerf à Sainte-Croix”


  1. BLE écrit:

    Le Parc Animalier de Sainte Croix, à Rhodes, est, avec plus de 215 000 visiteurs, le parc de faune européenne le plus visité de France. Il est également le premier à proposer des animations sur la thématique du brame du cerf. Il est enfin classé parmi les 10 meilleurs sites d’observations en France selon la revue Chasseurs Français.

  2. Groupe BLE Lorraine écrit:

    Classé parmi les 10 meilleurs sites d’observations en France du brame du cerf selon la revue Chasseurs Français, le Parc animalier de Sainte-Croix dispose d’une harde de 60 cerfs et biches vivant en semi-liberté sur plus de 54 hectares.


Laisser un commentaire