Accueil Opinion Contournement d’Audun-le-Tiche : bientôt les travaux !

Contournement d’Audun-le-Tiche : bientôt les travaux !

2
0
172

Eh bien, le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas trop tôt ! Cela fait en effet 15 ans les habitants du Pays-Haut s’impatientent pour voir enfin débuter les travaux du contournement de la commune d’Audun-le-Tiche, afin de la désengorger des 25 000 véhicules qui la traversent chaque jour. Le financement de cette voie de 11 km est presque bouclé et les terrains sont en cours d’acquisition. Le chantier devrait quant à lui démarrer début 2011 pour s’achever en 2013, si tout se passe bien. Moyennant un investissement de 38,5 millions d’euros, la fameuse route débutera à Tiercelet, avant Hussigny-Godbrange et Rédange. Un carrefour de raccordement à la RD16a et à la RD26 sera en outre créé pour relier Villerupt à Audun. Un rond-point donnera de même accès au site de Micheville avant de traverser la plaine de Russange et de rejoindre le giratoire menant à Esch-Belval, où le tunnel d’accès à l’autoroute A4 luxembourgeoise est actuellement en cours de réalisation. 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Opinion

2 Commentaires

  1. bloggerslorrainsengages

    25 janvier, 2012 à 20:19

    Le projet de loi relatif à la construction de la liaison Micheville, entre le projet français de contournement d’Audun-le-Tiche et l’autoroute A4 luxembourgeoise, a dernièrement été adopté par le Conseil de gouvernement Grand-ducal. La réalisation et la mise en service de la liaison représente un investissement de 138 millions d’euros.

  2. bloggerslorrainsengages

    28 décembre, 2012 à 17:24

    Cette nouvelle liaison de 1×1 voie vise à désengorger Audun-le-Tiche et Russange, mais aussi à valoriser l’aménagement de la friche de Micheville. Là, à quelques mètres du premier coup de pioche, la zone économique de la Communauté de Communes du Pays-Haut Val d’Alzette sera bientôt vendue à l’Etat français pour l’installation d’un Data Center (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2010/11/12/un-data-center-pour-le-pays-haut/). Le premier pas vers la réhabilitation de la friche. A terme, l’Opération d’Intérêt National (OIN), prévoit la construction d’une ville nouvelle qui ferait la jonction entre les communes lorraines et celle, récemment sortie de terre, d’Esch-Belval (voir : http://forumdeslorrains.forumactif.com/t325-quand-la-lorraine-vivra-belval).

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le Vendredi Saint en Moselle

Le Droit Local du repos dominical et des jours fériés est issu du Code Local des professio…