Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

Extension de la ZAC Belle Fontaine à Marly

Les travaux d’agrandissement de la Zone Artisanale et Commerciale (ZAC) de la Belle Fontaine à Marly, au Sud de Metz, devraient commencés à l’automne 2010. Ils visent à faciliter l’accès aux clients et aux poids lourds qui ne devraient plus avoir à traverser le centre-ville pour rejoindre la zone. Un village artisanal de dix hectares et des commerces sur six hectares devraient de même voir le jour en complément de l’offre existante. La première tranche des aménagements concerne six parcelles qui seront viabilisées le long de la rue de l’étang dès le mois de janvier 2011. De nouvelles voiries seront ensuite créées. Elles permettront le raccordement à la route départementale n°5, afin d’ouvrir la ZAC vers l’Ouest. A noter enfin que ces aménagements font partie des compensations aux iniques et odieuses restructurations militaires dans la région messine.

14 juillet, 2010 à 22:52


4 Commentaires pour “Extension de la ZAC Belle Fontaine à Marly”


  1. bloggerslorrainsengages écrit:

    Les travaux du rond-point qui concrétisera l’ouverture sur la ZAC Belle Fontaine ont commencé. Cette dernière devrait permettre la création de 100 emplois et entraîner autant de transferts. Un peu plus loin et en périphérie de ville, un autre rond-point sera créé au carrefour de la déchetterie. Celle-ci sera d’ailleurs agrandie. La nouvelle structure sera opérationnelle en janvier 2013 et disposera de 18 quais.

    Les travaux du nouveau quartier Paul Joly ont débuté. Ses premiers habitants devraient arriver fin 2013. Il permettra de redynamiser la démographie de la ville.

  2. bloggerslorrainsengages écrit:

    Trois nouvelles entreprises ont décidé de s’installer sur la ZAC de Marly Belle-Fontaine. SIEB et Synergie ont en effet acquis ensemble une parcelle de 4 000 mètres carrés pour y construire un bâtiment commun de 894 mètres carrés. Les locaux des deux sociétés étaient devenus inadaptés à leurs activités (bureaux d’études trop étroits, insuffisance de salles de réunions, dépôts pas assez grands, etc.). Leur bouveau bâtiment devrait être opérationnel en janvier 2013. L’enseigne Magasin Vert disposera quant à elle d’ici le printemps 2013 d’un nouveau bâtiment de 4 500 mètres carrés de surface de vente, au sein d’un secteur commercial attractif, dynamique, bien visible et bien pourvu en stationnements.

    A noter que les trois entreprises étaient déjà implantées à Marly.

  3. bloggerslorrainsengages écrit:

    Les 16 hectares et les 30 parcelles de la ZAC Belle Fontaine à Marly ont deux vocations complémentaires. La première est artisanale avec l’implantation d’entreprises comme Fath, Kilhoffer, la base logistique Grand Est de Danone ou encore Design Peinture, Arte Marbre, Synergie Ingénierie Bâtiment et Burolor. La seconde est commerciale. Elle s’inscrit dans le prolongement de la zone existante avec les enseignes Magasin Vert et Chronodrive, ainsi que le Village commercial de Marly qui rassemblera 18 cellules sur une surface de près de 10 000 mètres carrés (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2012/09/16/un-nouveau-village-commercial-a-marly/). Les travaux de ce dernier devraient commencer début 2014 et durer toute l’année. Environ 400 places de stationnement sont prévues. L’idée est de proposer des services et des commerces, sur les segments moyen et haut de gamme, complémentaires de qui existe déjà sur la zone de Marly. Au total, l’opération devrait permettre la création de 100 nouveaux emplois.

  4. bloggerslorrainsengages écrit:

    Depuis septembre, la société Fath, spécialisée dans la vente à domicile de produits d’entretien, a pris possession de son local tout en créant six emplois. Les arrivées de SIEB, entreprise d’étanchéité-couverture-bardage, mais aussi de Danone et de sa base de transport et de logistique, qui s’apprêtent à déménager de Frescaty, sont également annoncées. Ces deux structures créeront respectivement 30 et 10 emplois.


Laisser un commentaire