Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

Toujours plus chaud

De mémoire de météorologiste de la station de Tomblaine, près de Nancy, c’est du jamais vu. Le record journalier de la plus forte température de la station a en effet dernièrement été pulvérisé sous cette vague de chaleur écrasante. Le précédent record, qui datait du 10 juillet 1995, s’établissait à 33,6 °C sous abri. Samedi 10 juillet à 17 h 32, toujours sous abri, le mercure a grimpé jusqu’à 35,7 °C. Ca chauffe … 

12 juillet, 2010 à 11:03


3 Commentaires pour “Toujours plus chaud”


  1. Stéphan écrit:

    Battre un record journalier n’est pas à proprement parler exceptionnel. Cela arrive plusieurs fois par an ! Ok, le 10 juillet 2010 est le 10 juillet le plus chaud jamais observé.
    Battre un record mensuel, c’est une autre paire de manche et plutôt rare. Celui de la station de Essey les Nancy pour le mois de juillet et de 38.8 degrés, le 28/07/1921, on en est plutôt loin.

  2. bloggerslorrainsengages écrit:

    Bonsoir et merci pour ces précisions.

    @ bientôt.

  3. bloggerslorrainsengages écrit:

    Nous vivons le 3ème début d’année le plus chaud en Lorraine depuis 1946. Si bien qu’aujourd’hui, les spécialistes et les agriculteurs n’hésitent plus à évoquer les sécheresses de 1976 et 2006 et s’inquiètent pour les prochains mois. Depuis le début de l’année, il a plu en Lorraine deux fois moins que lors d’une année normale. Ce déficit d’eau associé à une douceur extrêmement précoce n’impose néanmoins pas encore de restriction dans la consommation d’eau chez nous.


Laisser un commentaire