Accueil Economie Le grand bain pour Feralia

Le grand bain pour Feralia

1 min lues
4
0
38

Depuis le temps que l’on en parle et qu’il fait couler de l’encre, c’est-à-dire depuis à peine 3 ans, le centre aquatique Feralia est enfin né à Hayange. Bâti sur les ruines de l’ancienne piscine de la ville, Feralia dispose de trois bassins (sportif, d’apprentissage et ludique) et d’un espace bien-être comprenant jacuzzi, sauna, hammam, douches à jets et pieds massant. Le nouveau centre propose également tout un panel d’activités. Une vraie réussite. 

D’un montant total de 13 millions d’euros, le centre aquatique de la vallée de la Fensch dispose aussi d’un grand parking de 300 places.   

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Economie

4 Commentaires

  1. Andrea

    31 juillet, 2010 à 17:05

    Bonjour, je suis paasé sur france 3 pour l’ouverture de la piscine d’hayange, Mais je ne sais pas ou allé pour voir la video de rediffusion , car j’ai ratté les infos. Merci de me repondre au plus vite.

  2. bloggerslorrainsengages

    31 juillet, 2010 à 19:30

    Bonsoir,

    essayez peut-être le site de France 3 Lorraine …

    Bien à vous,

    Les BLE.

  3. bloggerslorrainsengages

    8 janvier, 2011 à 15:16

    Avec 70 000 entrées et 180 000 euros de chiffre d’affaires en à peine 6 mois d’activité, le bilan de Feralia, centre nautique design et ludique du Val de Fensch, dépasse toutes les estimations, alors que 90 000 visiteurs étaient espérés en 1 an.

    La piscine d’Hayange dans son ancienne configuration ne réalisait d’ailleurs que 50 000 entrées par an, dont 8 000 en juillet et en août. Au cours de l’été 2010, alors que le centre n’a ouvert que le 2 juillet, 35 000 entrées ont été comptabilisées et toutes les activités affichent complet depuis. Par ailleurs, 80% des personnes qui fréquentent Feralia viennent des environs.

    Enfin, la transformation de l’ancien bâtiment a permis de stopper l’hémorragie financière, puisque deux autres des cinq piscines de la vallée, à savoir Uckange et Nilvange, ont fermé dans le même temps. Celle de Serémange va quant à elle s’offrir une cure de jouvence très prochainement dans le souci d’une politique globale du territoire.

    Une vraie réussite !

  4. bloggerslorrainsengages

    17 avril, 2011 à 19:33

    Le nouveau centre aquatique Feralia de Hayange, ouvert depuis juillet 2010, séduit les nageurs, puisque le 100 000ème d’entre eux a dernièrement franchi les portes du complexe du Val de Fensch. Une fréquentation record, au-delà de l’objectif espéré, dans un Nord mosellan pourtant pauvre en bassins. Un succès qui a déjà fait oublier les polémiques autour du budget final de 1,7 millions d’euros et la fermeture concomitante des piscines d’Uckange et de Nilvange. A noter que le solarium de Feralia sera opérationnel à partir du 1er mai.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Transports en Lorraine : des aménagements insuffisants

Le Schéma National des Infrastructures de Transport (SNIT) prévoit, entre autres, en Lorra…