Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

Le Metz TT au sommet

La saison prochaine, le Metz Tennis de Table sera le seul club en France à présenter deux équipes au plus haut niveau avec les dames en Pro A et les messieurs en Pro B. 

Pourtant, rien ne laissait augurer une telle statistique. En effet, à l’issue du dernier championnat, les dames, troisièmes pour leur retour à cet échelon, et les garçons, relégués sportivement en Nationale 1, ne pouvaient imaginer un tel dénouement. 

En effet, en l’espace de seulement quelques jours, un trait a été tiré sur ce bilan mitigé, puisque l’équipe féminine a finalement gagné sa place en Pro A, quand son homologue masculin a obtenu le renouvellement de son bail en Pro B. Les dames du Metz TT ont ainsi bénéficié du désistement de Serris, champion de France de Pro B, pour s’immiscer à l’étage supérieur. Pour les messieurs, c’est un problème de licences accordées à certains joueurs étrangers qui avait provoqué le courroux de nombreux clubs, qui est à l’origine de ce maintient inespéré. Si le Comité National Olympique et Sportif avait donné raison aux accusés, la Fédération française ne s’était pas rangée derrière cet avis. Si bien que cette décision, conjuguée au forfait d’Yport empêtré dans des soucis financiers, a sauvé le Metz TT. Incroyable concours de circonstances ! 

Rappelons que depuis plus de 20 ans, le Metz TT, anciennement SMEC TT (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2009/05/23/le-smec-est-mort/), évolue au plus haut niveau français. Le travail de formation auprès des jeunes a toujours été la marque de fabrique du club lorrain, qui accorde depuis longtemps toute sa confiance aux jeunes. Sa politique sportive est ainsi de toujours avoir un jeune issu de son centre de formation dans l’équipe. 

7 juillet, 2010 à 18:34


12 Commentaires pour “Le Metz TT au sommet”


1 2
  1. Groupe BLE Lorraine écrit:

    Le Metz TT a changé de dimension pendant l’intersaison. Après avoir terminé à deux reprises troisième du championnat de France en 2013 et en 2014, et découvert la Ligue des Champions la saison passée, le club lorrain a réussi à attirer une joueuse du calibre de Fu Yu, 18ème mondiale. La Portugaise, qui vient compléter l’effectif composé de Yunli Schreiner, Wu Jiaduo et Laura Gasnier, doit ainsi aider Metz à conquérir le titre de champion de France qu’il convoite tant et à se faire une place sur la scène européenne.

  2. Groupe BLE Lorraine écrit:

    En s’imposant 3 à 1 à Budapest contre Postas Sport Egysulet, l’un des clubs de la capitale hongroise, les féminines du Metz TT ont signé la première victoire à l’extérieur du club en Ligue des Champions. Ce match fait donc d’ores et déjà date dans l’histoire du Metz TT.

1 2

Laisser un commentaire