Centre de ressources numériques sur la Lorraine

Dormir avec les loups

N’avez-vous jamais rêvé de dormir au clair de Lune en compagnie de cet animal mythique ? C’est désormais possible au Parc animalier de Sainte-Croix à Rhodes, dans le Pays de Sarrebourg.

loupssaintecroix.jpg

La meute de loups de l’Arctique du parc animalier Sainte-Croix à Rhodes (Crédits photos : tourisme-lorraine)

Le site a ainsi décidé de marquer le coup pour son trentième anniversaire en créant quatre hébergements insolites d’une capacité totale de vingt lits. C’est l’évolution du parc qui a conduit à cette idée. En effet, alors qu’au début de l’aventure, une demi-journée suffisait pour le visiter, avec l’ouverture du monde de Néo, une extension de trois hectares sur le thème de la biodiversité, il faut bien compter une journée, voire plus, pour découvrir et profiter de l’ensemble du domaine. Si bien que plutôt que de construire un hôtel, le parc a préféré miser sur la qualité et le côté exceptionnel de l’hébergement. Le visiteur peut à ce titre se laisser bercer par la mélodie des loups gris d’Europe dans la cabane de Néo, perchée dans les arbres et équipée d’une douche en plein air, ainsi que d’une éolienne de 3 mètres en plein milieu de la chambre. La cabane du trappeur, petite maison en rondins du Canada, se situe quant à elle sur l’enclos des loups blancs d’Arctique et sur le sentier d’observation. À seulement quelques mètres de là, derrière la vitre de la terrasse, la meute vous observe. Vous partagez la vie intime des animaux au coucher du soleil, la nuit et à l’aube, le tout avec livraison des repas et accompagnement pour une découverte unique du parc. Le visiteur a encore la possibilité de passer la nuit dans une yourte, comme en Mongolie, avec vue sur les chevaux de Przewalski et les aurochs. Depuis le safari lodge serengeti, une tente tout confort, il peut s’endormir en contemplant la plaine des cerfs et les étangs. La plénitude absolue. 

A noter que le Parc de Saint-Croix a fait une demande auprès du Guide Vert Michelin pour figurer dans l’édition des hébergements insolites. 

Enfin, toujours dans le domaine des expériences atypiques, le parc propose également aux enfants à partir de 10 ans et aux adultes de devenir animalier d’un jour pour vivre le métier de soigneur dans les coulisses du domaine. Une expérience riche en émotions.

30 juin, 2010 à 18:14


Laisser un commentaire