Accueil Actualité La recherche lorraine plébiscitée par la NASA

La recherche lorraine plébiscitée par la NASA

1 min lues
1
0
34

La NASA reconnaît la qualité de la recherche lorraine. L’agence spatiale américaine a en effet confié à un des laboratoires du centre de recherches pétrographiques et géochimiques de Vandoeuvre-lès-Nancy la mission d’analyser un de ses échantillons de particules de vent solaire rapportées lors de la mission Genesis. Rappelons le labo lorrain était déjà à l’origine de la mise au point d’une méthode, d’un protocole expérimental et d’outils allant dans ce sens (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2010/01/13/des-chercheurs-lorrains-decryptent-lazote-solaire/).   

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Un commentaire

  1. bloggerslorrainsengages

    29 avril, 2012 à 16:00

    La NASA a lancé, depuis Cap Canaveral, Curiosity, le robot explorateur de loin le plus sophistiqué et le plus lourd jamais déployé sur une autre planète. Sa mission sera de déterminer si la vie a pu exister sur Mars.

    Doté de six roues et pesant 900 kg, le robot possède 10 instruments scientifiques, un mât avec des caméras à haute définition, ainsi qu’un laser pour étudier des cibles jusqu’à une distance de neuf mètres. Ce laser a besoin d’être régulièrement calibré pour assurer son bon fonctionnement. Curiosity dispose de différentes cibles de calibration, qui ont été fabriquées en laboratoire à Nancy par l’unité Géologie et Gestion des Ressources Minérales et Energétiques (CNRS-Université de Lorraine).

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Nouvelle IRM : un Titan à la maternité de Nancy

Une toute nouvelle IRM (Imagerie par Résonnance Magnétique) de dernière génération, fabriq…