Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

Nouvelle liaison à Talange

Une nouvelle voie de 2 km va prochainement être réalisée afin de relier directement la zone commerciale de Talange depuis la sortie d’autoroute au parking de l’enseigne Marques Avenue, en traversant le canal des mines de fer de Moselle à partir d’un nouveau pont situé à proximité immédiate. Le but de l’opération est ainsi de désenclaver l’autoroute A 31 à partir de la sortie de Talange pour les automobilistes en provenance d’Allemagne, de Belgique, du Luxembourg et de la vallée de l’Orne. A noter que le nouveau pont qui sera élevé comportera également une piste cyclable qui se connectera au Véloroute Charles le Téméraire (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2010/01/13/charles-le-temeraire-une-liaison-dinteret-general/), ainsi qu’une voie piéton. La réalisation de cette nouvelle route pour un montant de près de 4 millions d’euros permettra en outre d’alléger significativement l’entrée de la ville de 5 500 véhicules par jour en fin de semaine et de près de 20 000 voitures par jour en période de soldes. 

23 juin, 2010 à 18:36


2 Commentaires pour “Nouvelle liaison à Talange”


  1. bloggerslorrainsengages écrit:

    Une nouvelle étape du désenclavement de la zone d’activités en pleine extension entre Leroy-Merlin et Marques Avenues, à Talange, a dernièrement été franchie avec la pose de l’ossature métallique du nouveau pont entre les deux rives de la Moselle canalisée. Long de 50 mètres et large de 10 mètres, le nouvel ouvrage, d’un montant de 2,5 millions d’euros, sera doté de deux voies de circulation, d’un trottoir et d’une piste cyclable, afin de relier Talange au Véloroute Charles le Téméraire. Une nouvelle voie sera ensuite aménagée pour un montant de près de 3,5 millions d’euros. Cette route devrait permettre d’en finir avec les bouchons, au moins pour un temps, et améliorer la sécurité en ouvrant une seconde bretelle sur l’A31.

  2. bloggerslorrainsengages écrit:

    Le syndicat intercommunal de Hauconcourt et Talange a dernièrement inauguré un nouveau pont entre la zone d’activités et la rive droite de la Moselle. Le nouvel ouvrage d’art remplace l’ancien pont en béton de 1950. Plus large et plus solide, il constitue une voie d’accès à la zone depuis la bretelle n° 36 de l’A 31. Il a représenté un investissement de 6 millions d’euros financés en partie par des fonds privés.


Laisser un commentaire