Accueil Actualité Petit à petit le Véloroute s’agrandit

Petit à petit le Véloroute s’agrandit

0
0
119

Deux nouveaux tronçons du Véloroute Charles le Téméraire (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2010/01/13/charles-le-temeraire-une-liaison-dinteret-general/) ont été aménagés en Moselle à La Maxe et de Richemont à Argancy, soit 20 km de voies nouvelles. C’est ainsi que le Véloroute est construit tronçon par tronçon par les collectivités. 

Deux nouvelles voies ont dernièrement été inaugurées. La première relie Richemont à Argancy en passant par Hauconcourt (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2010/03/05/ballade-a-hauconcourt/), soit 13 km de voie cyclable. Elle a coûté 1,6 millions d’euros. 

La seconde a été aménagée par la commune de la Maxe pour un montant de 777 000 euros. Longue de 6 km, elle se connecte au Nord au Véloroute de Maizières et s’achève au Sud à l’entrée du port de Metz. C’est à cet endroit précis que le Véloroute s’interrompt brusquement aux abords de la ville, même si les élus messins planchent actuellement sur un itinéraire qui traverserait la zone urbaine. 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Groupe BLE Lorraine
Charger d'autres écrits dans Actualité

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Nouvelle liaison vers la Sarre

Il n’est désormais plus obligatoire de traverser Creutzwald pour se rendre en Allemagne, d…