Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

Des Toques et des étoiles à Metz

La 3ème édition des Toques et des Etoiles se déroulera le 10 octobre 2010 à Metz. La manifestation dédiée à la gastronomie lorraine, qui sera sous le parrainage du Sarregueminois Michel Roth, chef étoilé du Ritz et Bocuse d’or à Paris, s’installera dans le parc de la Seille, aux Arènes et s’étendra jusqu’au Centre Pompidou-Metz. Une véritable rencontre entre l’art culinaire et l’art contemporain. Plusieurs chefs étoilés sont attendus, comme des Meilleurs ouvriers de France, mais aussi 50 producteurs régionaux et 250 élèves issus de cinq lycées hôteliers de Lorraine. 

A noter que 2 000 allers-retours gratuits en train sont prévus. Ils s’inscrivent dans le cadre d’un « pass gourmand ». Moyennant 15 euros, le voyageur bénéficiera d’une entrée au Centre Pompidou-Metz et d’un déjeuner gastronomique servi par les lycées hôteliers de Metz, Sarreguemines, Verdun, Villers-lès-Nancy et Gérardmer. Afin de mieux répondre encore à l’objectif d’éco-mobilité et de faciliter l’accès à la culture pour le plus grand nombre, une réduction de 2 euros sera offerte aux personnes qui privilégieront le rail pour rejoindre Metz. Quant aux automobilistes, ils bénéficieront d’un tarif unique de 2 euros la journée dans les 5 parkings battant pavillon Urbis Park. 

L’an passé, la manifestation avait attiré 30 000 visiteurs dans les jardins du château de Lunéville (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2009/09/15/des-toques-et-des-etoiles-royales/). Autant, voire plus, sont attendus en octobre à Metz. 

9 juin, 2010 à 11:33


Un commentaire pour “Des Toques et des étoiles à Metz”


  1. bloggerslorrainsengages écrit:

    La troisième édition Des Toques et des Étoiles a dernièrement attiré plus de 50 000 visiteurs selon les organisateurs autour des Arènes et du Centre Pompidou-Metz. Le soleil radieux et l’intérêt grandissant pour la gastronomie lorraine ne sont pas étrangers à ce nouveau record. Rappelons que la première édition avait drainé 20 000 personnes Chambley et la seconde 35 000 à Lunéville (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2009/09/15/des-toques-et-des-etoiles-royales/).


Laisser un commentaire