Centre de ressources numériques sur la Lorraine. Archives du Groupe BLE Lorraine.

Le Metz Handball s’adjuge la Coupe de France

Après la Coupe de la Ligue, l’équipe féminine de Metz a dernièrement remporté la Coupe de France, à Coubertin, aux dépens de son vieil ennemi havrais 27 à 23, devant 2 500 spectateurs. 

Il aura donc fallu onze ans aux Lorraines pour s’offrir une nouvelle Coupe de France. Metz, sans être impérial, a en effet joué juste en prenant le meilleur sur un adversaire quelque peu diminué. Le Havre ne disposait ainsi pas des ressources nécessaires, de cette profondeur de banc tant chérie par les techniciens, pour supplanter les Messines. L’obtention de cette deuxième Coupe de la saison, après celle de la Ligue décrochée le mois dernier à Nîmes, édulcore finalement un bilan jusque-là teinté par une saison poussive et gangrénée par un changement d’entraîneur tardif, des incidents répétés sur la scène européenne et surtout par la perte du titre national. Metz n’a malheureusement pas réussi à réaliser le triplé. 

A noter enfin qu’il s’agissait de l’ultime campagne sous la tunique messine pour la capitaine historique Wendling, mais aussi pour Kysucanova, Ayglon, Guehl, François et Pal. La victoire de Metz en Coupe de France s’est bien matérialisée dans un contexte de fin de cycle. 

Bravo donc à Isabelle Wendling, qui a défendu pendant plus de 20 ans la cause lorraine. Comme quoi, dans ce monde de business, il existe encore des gens qui ont des valeurs. C’est bon de le savoir. 

7 juin, 2010 à 18:54


Laisser un commentaire