Centre de ressources numériques sur la Lorraine

Un nouveau foyer d’accueil médicalisé

Un nouveau bâtiment viendra bientôt compléter les structures déjà existantes en faveur des personnes handicapées à Saint-Avold. D’une surface de 1 850 mètres carrés, le bâtiment sera composé de 18 chambres en hébergement permanent, d’une en logement temporaire et de six places en accueil permanent sans hébergement. Le coup prévisionnel de cette opération se chiffre à 3,3 millions d’euros. A noter enfin que 20 emplois équivalents temps plein seront créés grâce à l’ouverture de ce foyer d’accueil médicalisé. 

(Source : presse régionale) 

31 mai, 2010 à 18:44


2 Commentaires pour “Un nouveau foyer d’accueil médicalisé”


  1. bloggerslorrainsengages écrit:

    Un pôle d’hébergement dédié aux adultes handicapés mentaux est en cours de construction à Forbach, dans le quartier de Marienau. Le projet consiste en la création d’une structure Haute Qualité Environnementale (HQE) qui regroupera de manière innovante un foyer d’accueil spécialisé et un foyer d’accueil médicalisé, qui proposeront respectivement 24 et 23 places, dont 8 réservées à l’accueil d’autistes adultes. D’une superficie totale de près de 2 800 mètres carrés, le pôle sera composé de trois bâtiments reliés par une coursive centrale. Il s’inscrit dans une démarche environnementale avec bardage en bois, capteurs solaires pour la production d’eau chaude et toitures végétalisées. Son coût total est de 5,7 millions d’euros.

  2. bloggerslorrainsengages écrit:

    Après deux ans de travaux, les premiers résidents se sont installés aux Apogées, à Marienau, à Forbach. L’établissement comporte un foyer d’accueil médicalisé et un foyer d’accueil spécialisé, tous deux destinés à des adultes handicapés âgés de plus de 18 ans. 45 personnes ont été recrutées pour travailler dans cette structure flambant neuve qui dispose de 45 places, dont la construction a représenté un investissement de 5 millions d’euros.


Laisser un commentaire