Centre de ressources numériques sur la Lorraine

Fin des travaux à l’ENIM

Le chantier des nouvelles installations de l’Ecole Nationale des Ingénieurs de Metz est désormais terminé (voir : http://blogerslorrainsengages.unblog.fr/2009/06/16/enim-lautre-pompidou/) sur le Technopôle de Metz. La structure flambant neuve, indispensable pour le développement de l’école qui était à l’étroit dans ses murs sur le campus de l’île du Saulcy, a ainsi été réceptionnée. Le projet aura en tout coûté 38 millions d’euros. Un investissement important que nous jugions nécessaire, dans la mesure où nous considérons le domaine de l’éducation et de la formation comme l’un des piliers du développement. L’ENIM devrait pourvoir monter en puissance dès la rentrée prochaine. En effet, alors qu’elle forme aujourd’hui 250 ingénieurs par an, elle devrait être capable de délivrer quatre fois plus de diplômes d’ici quelques années, grâce à une politique d’ouverture à l’internationale particulièrement ambitieuse. L’ENIM devrait ainsi prochainement ouvrir des formations au Maroc, en Chine et en Colombie. 

29 mai, 2010 à 12:10


2 Commentaires pour “Fin des travaux à l’ENIM”


  1. bloggerslorrainsengages écrit:

    Le nouveau bâtiment de l’ENIM a dernièrement été inauguré en présence de l’ancien président colombien, Alvaro Uribe. Il faut dire que le partenariat monté avec l’ENIM pour développer la formation professionnelle en Colombie a été durant son mandat son « acte le plus important en matière éducative ».

  2. bloggerslorrainsengages écrit:

    Le contrat d’Alvaro Uribe Velez en tant que professeur invité a été arrêté début avril à l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Metz. L’ancien président de la République colombienne n’a en effet pas souhaité continuer à intervenir « dans un cadre manipulé par une faction d’extrême gauche ayant porté, sans preuve, le discrédit sur son mandat ». Il faut dire que cette collaboration était au centre d’une polémique. Certaines associations dénonçaient des atteintes aux droits de l’homme perpétrées en Colombie de 2002 à 2010.


Laisser un commentaire