Centre de ressources numériques sur la Lorraine

Nouveaux chalets à Langatte

Après l’extension du VVF de Bitche et du complexe du Lac de Pierre-Percée, un petit village touristique supplémentaire de dix chalets de style tyrolien est actuellement en cours de construction à Langatte, juste en face du centre de bien-être et dans le prolongement des gîtes déjà existants aux abords de l’Etang du Stock. Les chalets, qui sont conçus pour six à huit personnes, sont à première vue dévolus à une clientèle familiale. Cette opération, qui permettra d’augmenter la capacité d’accueil du site, répond à une demande croissante. Le taux de remplissage est en effet tel, que pour pouvoir faire face aux sollicitations des touristes, il était nécessaire d’agrandir la structure. Cette évolution accompagne également la montée en puissance du centre de bien-être, dont les travaux d’agrandissement devraient être lancés début 2011. Si bien, qu’en plus du terrain de camping, Langatte disposera désormais de cinquante gîtes et mini-chalets, soit un potentiel de 250 à 300 nuitées quotidiennes.

22 mai, 2010 à 11:41


Un commentaire pour “Nouveaux chalets à Langatte”


  1. Groupe BLE Lorraine écrit:

    Depuis la fin de l’année dernière, les touristes profitent d’un nouveau type d’hébergement sur l’Etang du Stock à Langatte, à savoir huit nouvelles maisons tout confort, dont trois flottantes, trois sur pilotis au milieu de la roselière et deux dans les arbres. Ces hébergements insolites complètent harmonieusement l’offre qui était déjà existante dans la commune.

    La construction de ces maisons a été réalisée en respectant la nature. Elles sont en effet toutes démontables et 30 % de l’électricité provient de cellules photovoltaïques. Le courant arrive ainsi même jusque dans les maisons flottantes grâce à des réseaux sous-marins tirés depuis les berges jusqu’au large. Leurs occupants doivent quant à eux les rejoindre à la rame. Toutes ces habitations insolites disposent également d’un système d’évacuation des eaux usées, de chambres, d’une salle s’eau, d’une cuisine et d’une terrasse. D’une capacité de deux à six personnes et d’une superficie de 25 à 35 mètres carrés, chaque maison permet aux touristes de s’isoler dans la nature à quelques mètres du centre de bien-être.


Laisser un commentaire